Le sac pour le départ à la maternité

mardi 20 janvier 2015

Bonjour à tous,


Je reviens aujourd'hui pour un article spécial bébé, en effet cela fait longtemps que je n'en ai pas fait. On m'a demandé récemment de lister ce que j'avais pris comme affaires pour ma fille pour le jour J.  Je me suis donc dis que ça pouvait sûrement intéresser quelques futures mamans.

Tout d'abord, je vous conseille de faire deux sacs, un pour le départ à la maternité et un autre pour le séjour.

Dans le premier sac, je vous conseille de mettre :

Pour votre bébé:

-2 bodies qui s'ouvrent par devant. Et oui, je peux vous dire que les premières semaines, j'ai vraiment détesté ces fameux bodies à enfiler par la tête. Mon dieu, je me rappelle comment je n'étais pas très douée.

- 1 ou 2 pyjamas qui s'ouvrent également par devant. Non à boutonner à l'arrière, c'est vraiment affreux de devoir retourner bébé dans tous les sens pendant 30 min pour boutonner le pyjama.

-1 bavoir

- 1 bonnet

- 1 brassière /gilet

- des chaussettes

- un plaid

- et une tétine, et oui moi je suis arrivée à la maternité sans tétine. La puéricultrice m'en avait fabriqué une, mais c'était vraiment pas tip top.

Pour vous, je vous conseille un brumisateur, une tenue ample pour sortir de la salle, des chaussettes si c'est l'été et votre carnet de suivi.

Dans le second sac, je vous conseille de mettre:

Tout le vocabulaire inconnu du futur papa. En effet, c'est très compliqué d'expliquer à monsieur les mots bodies, pyjama, les différentes tailles et j'en passe. Vous risquez de vous retrouvez avec des choses un peu surprenantes.

4,5 bodies et pyjamas
3,4 bavoirs
2 serviettes de toilettes
2 gants de toilettes
1 peigne ou une brosse si bébé à des cheveux
1 turbulette
1 tenue de sortie

Pour vous, je vous conseille des tenues amples larges et confortables, le glamour sera à la sortie mesdames!! Une paire de chaussons est la bienvenue pour déambuler dans les couloirs. Tout votre nécessaire de toilette, mais ne vous faites pas d'illusion les premiers jours les 3/4 resteront au placard. Ce qui importe est le repos et votre petit bout.

Évitez les objectifs ;)

Renseignez vous auprès de votre maternité pour avoir une liste, pour ma part la maternité fournissait les couches et les produits de toilette pour bébé et maman et le lait bien sûr.

Je vous conseille de demander avant ou dès votre arrivée dans la chambre si le papa peut rester avec vous la nuit. J'ai appris la veille de mon départ que le papa pouvait rester dormir sur le fauteuil, cela m'aurait éviter le baby blues le lendemain de l'accouchement.

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile. Pour ma part, j'aurais aimé lire plus d'expériences de maman. Cela m'aurait évité d'être bien ridicule dans certaines situations.

A très vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire