Les chroniques d'une maman débordée

mercredi 16 septembre 2015


Bonjour à tous,



Je reviens aujourd'hui pour lancer une nouvelle série d'articles "Les chroniques d'une maman débordée". Je me suis dis pourquoi pas vous partager mes péripéties de jeune maman. Je ne pense pas être la seule dans ce cas enfin j'espère.




Pour ce premier article, j'ai choisi de vous parler du bain, Le fameux bain quotidien. Je vois déjà le sourire apparaître sur votre visage. C'est le moment de la journée, où il n'y pas un bruit, que c'est agréable. C'est en apparence!! Je vous dévoile les coulisses d'une maman débordée.

Tout d'abord, il faut s'armer sévèrement, et oui je peux vous garantir qu'à partir du moment où vous passer le pas de la porte la guerre commence.





Munie de bottes de pluie, d'un ciré jaune (oui je suis en Bretagne, donc j'ai pas le choix), de lunettes de piscines je suis parée à affronter l' évènement. Le bain est un grand moment de bonheur pour ma fille, oo oui pour moi un peu moins!!

Pour commencer, c'est à vos risques et péril de retirer la couche, un accident est si vite arrivé!!! D'où l'importance du ciré. Ensuite, dès que ma fille rentre dans le bain, c'est l'explosion, je ne vois plus rien d'où l'importance des lunettes de piscine sinon vous serez vite aveuglé.

Evitez également de mettre de la tapisserie ultra tendance qui vous a coûté un bras, en 1/10 ème de seconde, vous verrez vos euros passer par la fenêtre.

Si vous n'avez pas cet armement sous le coude, vous ressemblerez vite à un panda échappé d'un Bambou . Je préfère ne pas vous faire de photos pour ne pas heurter votre sensibilité.


Le bonheur ultime de ce doux moment est biensûr d'éponger assez rapidement pour ne pas créer une inondation. Il y a plus d'eau en dehors de la baignoire que dedans!! Et les voisins du dessous vont vite crier au secours.

Voilà pour cette première chronique, j'espère qu'elle vous a plu.


Je vous dis à très vite.

2 commentaires:

  1. Super article j'adore ton humour :) Je ne suis pas encore maman mais marraine et baby sitter de plusieurs bébé et j'ai bien reconnu la scène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir;) belle journéé

      Supprimer