Les bienfaits de l'huile de COCO

jeudi 26 novembre 2015



Avec le froid qui nous envahit, nous sommes toutes à la recherche d’un produit miracle pour chouchouter notre peau.


Et oui ! Vous avez sûrement déjà entendu son nom : l’huile de coco.
Alors, non Mesdames, elle ne s’utilise pas uniquement en cuisine. Elle est le produit ultra tendance de cet hiver. En effet, cette huile est connue pour ces nombreuses vertus : hydratantes, anti-oxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices. Rien que ça !!

Quelques idées toutes simples pour l’utiliser :

Pour hydrater ses cheveux :
« Quoi ? Elle va me graisser les cheveux !! » Vous allez me dire. Et bien non, utiliser la pour nourrir vos cheveux. Enfilez votre vieux tee-shirt du dimanche, parez-vous de votre huile et appliquez la sur vote chevelure.

Petite astuce de débutante : l’huile de coco est assez « timide », elle ne se montre que sous l’effet de la chaleur ! Vous allez me rétorquer : « l’hiver il fait froid !! » pas de panique, vous prenez quelques cuillères à soupe (selon la longueur de vos cheveux) et vous la passez au micro-ondes. Elle ne saura résister !




Laissez la poser quelques heures ou toute la nuit (pour les plus courageuses), enroulez vos cheveux d’une serviette, rincez abondamment et lavez les comme d’habitude. Votre crinière indisciplinée se transformera en une chevelure de rêve signée « Barbie ». (mon inspiration provient des catalogues de jouets reçus en masse dans ma boîte aux lettres ! Vive le père Noël !)

Pour hydrater son visage :
Et oui, vous allez encore me dire, « c’est quoi ce truc, je vais être huileuse !! »
Cette huile a un pouvoir hydratant et lissant très important. Elle est idéale pour nourrir la peau de votre visage, et atténuer les rides et les cernes. Prenez une petite quantité de cette huile, puis massez la zone autour de vos yeux et de vos rides.

Pour hydrater sa bouche :
Associée à d’autres ingrédients ou simplement toute seule, elle réussira à adoucir vos lèvres gercées. Et pas de panique, si vous en avalez, elle est comestible et très bonne pour la santé.
En revanche, il faut éviter d’appliquer cette huile sur tout son visage, sinon elle va finir par boucher tous les pores de votre peau. Il faut l’utiliser en parcimonie et évitez de l’utiliser si vous avez une peau grasse acnéique. Si c’est le cas, privilégiez une huile plus légère.

Pour blanchir ses dents :
Est-ce un produit miracle pour blanchir ses dents, pour avoir un sourire comme à la télévision ?
Associée à votre dentifrice ou à du bicarbonate de soude, elle va améliorer le blanchissement dentaire pour avoir un sourire éclatant.
Elle est également connue pour être un répulsif naturel contre les poux, pour traiter l’éczéma, mais également pour atténuer les cicatrices.

Vous la trouverez dans des magasins bios, et sur des sites comme Aroma Zone 

Mes recettes à base d'huile de Coco:


DIY Baume pour les mains sèches




DIY Exfoliant pour les lèvres



2 commentaires: