Mon passage vers la force obscure

lundi 28 décembre 2015



Aujourd'hui, j’ai envie de vous parler de mon « passage vers la force obscure! » (Je suis légèrement influencée par la sortie du nouveau Star Wars!)


Pour faire court, je vous parle de mon arrivée dans l’univers des cosmétiques naturels. (Oh non, ce n'est pas vrai, elle a pas osé!! Mais si!!)



J'ai basculé de ce côté lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, c'est à dire il y a 2 ans environ! J'ai alors fait très attention à mon alimentation et j'ai commencé à utiliser des produits les plus naturels possibles. Lorsque bébé est arrivé, il était hors de question de le « bombarder » de produits de beauté!! C’est un bébé me suis-je dis, donc on reste le plus simple et soft possible. Dès lors, j'ai banni tous les produits de grande surface et ma fille ne s’en est pas plus mal portée au contraire!
Aujourd'hui, en faisant le bilan avec vous, je me rends compte que je me reconnais de moins en moins dans les produits de grandes marques! Pourquoi allez-vous me dire? L'approche de la trentraine peut être ? Un rêve de vie meilleure, plus saine, plus simple sans doute aussi.
Tout naturellement, je suis me donc tournée depuis 2, 3 ans vers une nourriture plus saine. J’ai privilégié les petits producteurs aux grandes surfaces. (Je ne vous cache pas que je me lève souvent très tôt pour écumer les marchés!) 
Mais, ce n'est en aucun cas un problème pour moi, je vous avoue même que c'est une drogue! Quel bonheur de s'imprégner des ambiances matinales, des odeurs des différents étals, de choisir son poisson frais, d’acheter des oeufs frais, des volailles élevées en plein air, de choisir des producteurs bio!
Moi qui déteste la foule, les grands hyper marchés, j'ai choisi une autre alternative pour faire mes courses, et j'aime ça!  Je m'y retrouve même dans mon porte-monnaie!! Que demander de plus!
Pour en revenir aux produits de beauté (car oui j'aime quand même prendre soin de moi!) je me suis intéressée aux produits les plus naturels possibles. J'ai une peau très sensible et réactive donc les produits chimiques ce n'est pas pour moi!! 


Ma rencontre avec « Peau Neuve », personne hyper douce et attachante, a été pour beaucoup dans ma prise de conscience du monde dans lequel nous vivons et m’a confortée dans mes choix.





Beaucoup de questions me sont venues à l’esprit. 
A partir de cette rencontre, je me suis rendue compte que nous pouvions consommer mais de manière intelligente et réfléchie! De surcroît, j'ai été stupéfaite de voir que je n'avais pas en face de moi une personne « enfermée » dans les années 80 mais bien une personne d’aujourd’hui qui se pose les bonnes questions. Vous allez me dire c'est quoi se poser les bonnes questions? Je vous répondrai : quelle image de vous souhaitez-vous donner à vos enfants? On dépense notre argent dans des futilités, on accumule le maximum d'objets pour satisfaire des désirs futiles et inutiles pour au final s'éloigner des plaisirs simples de la vie! 





Avant cette rencontre, pour moi les naturalistas étaient celles que je voyais dans les magasins bio, ultra naturelles voire beaucoup trop!! (Cheveux gris, habillées en mode des années 80  et je vous en passe!)
En fait être naturalista, ne signifie en aucun cas ne pas prendre soin de soi!! Bien au contraire, c'est s’occuper de soi jusqu'au bout et respecter au maximum son corps!! C’est aussi prendre conscience de la nocivité des produits que nous consommons quotidiennement pour nous-mêmes et notre environnement.
Peau neuve en est l'exemple même,  une jeune femme douce, pétillante et rayonnante ! Rien que ça!
C’est pourquoi à présent, je souhaite beaucoup moins partager avec vous mes expériences de produits de grandes marques de cosmétiques? Je ne m’y reconnais plus ! Fut un temps j'ai adoré cela, mais en fait je m'éloignais de mon envie de partage, et je souhaitais plus accumuler qu'autres choses! Comme des trophées! 
J'espère que ce "coming out " ne vous fera pas peur! Mais pour ceux qui me connaissent, ils comprendront que cette orientation n'est qu’une évolution logique et responsable. 

Je souhaite à tous de pouvoir rencontrer une « peau neuve » qui leur permettra une réelle prise de conscience de l’intérêt essentiel d’une vie simple et saine!!

Une autre naturalista que j'aime beaucoup: "Je suis modeste"


A très vite;) 

2 commentaires:

  1. Très belle découverte 😍😍 Je ne connaissais pas Peau Neuve!!! J'avoue que j'essaie également d'utiliser de plus en plus de produits naturels et locaux mais cela n'est Pas toujours simple :)
    Gros Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais remarqué ton passage de l'autre côté aussi ;) Gros bisous

      Supprimer