Recette sablés de Noël

jeudi 3 décembre 2015




Voici ma recette de sablés de Noël, vous avez été nombreuses à me la demander.

Pour cela, il vous faut:

 125 g de farine
70 g de beurre
50 g de sucre
1 jaune d'oeuf
Canelle en poudre



Dans un bol, je fais fondre légèrement le beurre dans un bol au micro -ondes.



Je viens ajouter ensuite le jaune d'oeuf puis je mélange avec une cuillère en bois. 





J'ajoute ensuite, la farine, le sucre, 




et la canelle 




puis je viens pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule. J'y ajoute souvent un peu d'eau pour m'aider à la former ;)








Je la laisse reposer pendant 1h au frigo.

Je préchauffe mon four à 180°C et je viens étaler ma pâte sur mon plan de travail à l'aide d'un rouleau.


Emportes pièces Maisons du Monde 




Avec un emporte pièces de mon choix, je viens découper des biscuits que je pose sur la plaque de mon four.




Si je veux accrocher ces sablés à mon sapin, je fais un trou à l'aide d'un cure dent ou d' un couteau.

Je laisse cuire entre 10 et 15 minutes puis je laisse refroidir.

Bon appétit ;)






5 commentaires:

  1. Les sablés en hiver, c'est la vie^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oo oui, d'ailleurs j'en ai plus, je file en refaire ;) je t'attends

      bisous

      Supprimer
  2. Hum qu'est ce que j'aime les sablés c'est tellement bon et encore plus en hiver ! la forme est trop chou pour les enfants c'est chouette ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer