4 huiles végétales à utiliser pour ses enfants

jeudi 14 janvier 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te présenter les 5 huiles végétales que nous pouvons utiliser sur nos  chères têtes blondes ou frisées;)


Mon huile numéro 1 est incontestablement l'huile d'amande douce:




Je l'utilise depuis pratiquement la naissance de ma fille. Cette huile sert à hydrater sa peau après la douche. Je l'applique également sur ses cheveux au quotidien ou avant son shampoing.

Elle est idéale pour enlever de façon naturelle les croûtes de lait. 

Son coût est abordable et en plus tu peux la trouver très facilement. 



Mon huile numéro 2 est l'huile de Coco:




Si tu n'as pas lu mon article sur les bienfaits de cette huile, je t'y renvois car j'y vente ses mérites (ICI)

Je l'utilise sur ses cheveux associée à d'autres huiles ou non.

L'huile de coco est idéale lorsque nos petits vont à l'école ou à la crèche. C'est un répulsif naturel pour les poux ;)


Mon huile numéro 3 est l'huile de Ricin:




Cette huile est plutôt à utiliser pour les cheveux crépus ou frisés. Elle est également à associer à d'autres huiles plus douces (Coco ou amande douce) car elle est très épaisse.

J'utilise cette huile également avant son shampoing. Ses cheveux sont fortifiés et ses frisettes sont dessinées. 


Mon huile numéro 4 est l'huile de Neem:



Je vous l'accorde, elle a un nom bizarre. Ce n'est pas un nem réduit en bouilli ( Quoi que l'odeur est assez proche du nuoc mam).

Elle est très efficace contre les poux et les lentes. ( vu l'odeur, ils ne peuvent que fuir!)

Tu vas me dire: " je ne vais pas l'acheter si elle sent mauvais!"
C'est ton choix personnel, tout dépend si tu préfères les évincer de façon naturelle ou chimique.

Voilà tu sais tout;) 

Comme je dis souvent, mieux vaut utiliser des produits les plus naturels possibles. 


2 commentaires:

  1. Alors je ne savais pas pour l'huile de Neem!!! Super revue ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'utilise même pour mon chien ;) bisous ma belle

      Supprimer