TOP 6 des résolutions prises mais jamais tenues

dimanche 10 janvier 2016







   HAPPY NEW YEAR  



Hey, me revoici pour vous parler des résolutions que nous prenons tous les premiers jours de la nouvelle année. Je vous fais la liste des meilleures, des plus répandues et à coup sûr, celles qui ne seront pas tenues !




Toutes les illustrations de ce blog ne peuvent être utilisées à des fins commerciales

1) Je me mets au sport

Nombreux sont les excès pendant les fêtes de fin d’année : Chocolats, champagne, bûches de noël, pintades farcies, pain surprise… C’est pour cela qu’on se sent obligé de se mettre au sport les premières semaines de l’année. On se sent tellement coupable de s’être ingurgité 6 mois de l’année en 2 soirées de réveillons. Alors, forcément, nous sommes quand même peu fiers au fond de nous-mêmes ! On se sent un peu obligé de réagir au moins verbalement ;) On déchante vite lorsque l’on pointe le bout de son nez dehors et qu’il fait 0°C !! « Bon, il fait trop froid aujourd’hui, on verra demain… »

2) Je fais attention à ce que je mange

Impossible de parler résolution sans la case, « je fais attention à mon poids »! Vous savez, on se fixe tous comme objectif d’être canon les premiers mois d’été ! Pas un complexe sur la plage avec ce corps de déesse !
On mange sain, bio, « healthy », mais arrive forcément un jour, LE craquage qui nous fait basculer.






3) J’arrête de fumer

Oula, j’ai entendu cette phrase de nombreuses et nombreuses fois. Comme si le passage à l’année suivante allait provoquer un déclic dans notre corps. Lui, il s’en fiche, ce qu’il veut c’est sa dose de nicotine.

4) Je me couche tôt

Les femmes sont les adeptes du « je vais me coucher » et au final elles passent par la case : « lave-vaisselle à vider, préparer le petit déjeuner, étendre la machine à laver, préparer ses affaires, remplir la gamelle du chien ou du chat, vérifier que ses enfants sont bien endormis… »

Il nous faudrait 6 à 8 heures de sommeil par nuit !

5) Je me lève plus tôt

Cela va de pair avec la résolution n°4! On fait attention à son sommeil ! C’est quand même désagréable d’arriver avec 10 minutes de retard tous les jours au bureau. On profite de l’argent reçu à Noël pour s’acheter un deuxième réveil. On prépare ces affaires et celles des enfants !

Et on s’y tient ! Forcément après une nuit de sommeil, (il s’en passe dans une nuit) on se lève souvent avec envie de changement ! « Je n’ai pas envie de mettre ce pantalon, mais plutôt la jupe verte ! Bon faut que je me dépêche ! Où sont les collants ? Zut, je suis encore en retard !! »

6) Je fais attention à mon budget (pour les soldes !!!)

On se fait un plan d’attaque, on calcule nos charges et nos dépenses tel un comptable qui ferait un bilan ! On regarde après ce qu’il nous reste à la fin de chaque mois avant de faire flamber la carte bancaire ! Cette résolution est difficile à tenir sachant que les soldes arrivent 1 semaine après la nouvelle année ! (grr)


Le mieux pour commencer cette nouvelle année est de ne pas se faire de résolutions !! Pas de résolution, pas besoin de s’y tenir !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire