Ces plantes à la mode

jeudi 4 février 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te parle des plantes à la mode, que l'on voit partout. (Il y a même une mode chez les plantes, et oui ;)

Source: pinterest


C'est la mode des mini plantes grasses, cactus en tout genre.

Etant fleuriste, je vais te donner plein de conseils pour les entretenir et les placer au mieux dans ton intérieur.

Ce qu'il faut savoir c'est que ces mini-plantes demandent très peu d'attentions. C'est quand même agréable de ne pas avoir à se soucier de l'arrosage de ces plantes.


Source: noholita.fr

Pour commencer, je te parle des plantes grasses. Alors oui, je les catégorise en plantes grasses, car il y a énormément de variétés différentes et je n'ai pas envie de te noyer sous les noms latins ;)


Source: pinterest


Tu en verras de toutes les formes, et les couleurs pourront aller du marron, vert foncé au gris vert.

Pourquoi, je les appelle comme ça? Ces plantes sont gorgées d'eau, car dans leur milieu naturel, elles font des réserves car l'eau vient à manquer.

Il est donc important de ne pas les noyer sous l'eau car elles ne vont pas beaucoup aimer. Ce qu'elles aiment, c'est la chaleur!!

Un bon arrosage pour ces plantes, est 1 fois tous les 15 jours l'été et une fois par mois l'hiver. 


Ensuite, je te parle des cactus! (Attention ça pique)



Source: frenchyfancy.com


Si tu as des enfants en bas âge, je te conseillerais d'éviter de choisir ces plantes. Les épines des cactus font quand même assez mal et malheureusement restent dans la peau. Je te parle en connaissance de cause, mes doigts s'en rappellent encore!!

Il en existe également de toutes les formes, et toutes les tailles.



Source: pinterest


Les cactus demandent encore moins de soins que les plantes grasses. Un arrosage par mois l'été, et un arrosage 1 fois ou 2 pendant l'hiver suffit amplement.

Ces plantes sont les seules à pouvoir être mises dans une chambre. Je te vois déjà rouspéter en me disant mais tu dis n'importe quoi !!

Et bien non, contrairement aux autres plantes, le cactus dégage de l'oxygène important pour tes poumons la nuit et rejète du CO2 la journée. Les autres plantes font l'inverse, c'est pour cela que tu as sûrement déjà entendu dire qu'il ne faut pas mettre de plantes dans une chambre.

Les cactus n'ont pas besoin d'une luminosité importante. Elles ne sont pas vraiment contrariantes ;)

Si tu n'as pas la main verte, ces deux variétés de plantes sont faites pour toi.

Si jamais tu viens à en faire crever une, tiens moi au courant, cela tient de l'exploit!!!


A très vite


5 commentaires:

  1. J'adore les plantes grasses et les cactus hihi il faut que j'en achète :)
    Au top ton article

    RépondreSupprimer
  2. Hello :)
    Moi j'ai déjà fait crever 3 cactus Ikea, et 3 autres ont une sale tête :/ comme quoi tout est possible... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ah oui quand même !! en effet tout est possible ;) belle journée

      Supprimer
  3. C'est tellement vivifiant ce genre de plante. Ça donne un coup de pep's à la déco. Bisouuuus

    RépondreSupprimer