J'ai des tâches de rousseur et je suis heureuse!

samedi 13 février 2016



Hey,

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de quelque chose de personnel!

On parle beauté, astuces, recettes et autres mais je me suis dis qu'il fallait que j'aborde ce sujet au moins une fois sur ce blog.

Comme tu l'as surement vu, j'ai des tâches de rousseur. Jusque là rien d'exceptionnel. Mais, après avoir vu plusieurs commentaires les concernant, je me suis dis que c'était l'occasion d'en parler.





Tout d'abord, je te retrace leur histoire! Quand j'étais petite, je n'en avais pas une seule! Elles sont apparues en grandissant et surtout au beau jour! Pourquoi? Parce que ma peau est sensible au soleil et c'est sa façon de réagir. 

Vers l'âge de 10 ans, j'en avais quand même pas mal sur le visage;) et je ne te cache pas que je ne les aimais pas beaucoup! Ma maman me disait tu verras en grandissant elles disparaîtront. 

Puis j'ai grandis, maintenant j'ai 20 ans de plus, et je peux te dire que j'en ai encore pas mal! moins mais encore pas mal! 




Toute mon adolescence a été assez compliqué, surtout lorsque l'on abordait le sujet. Je me suis rendue compte que j'étais différente des autres. Mais ne sommes nous pas tous différents? Si, mais vers 12/ 13 ans c'est difficile de s'en rendre compte. On veut être comme la copine. 

Et surtout, tout ce qui se rapproche des roux est sujet aux moqueries! 
Pourquoi d'ailleurs? Je rêverais d'être une vraie rousse! C'est tellement beau. 

J'aurais aimé lire plus jeune des articles de jeunes femmes, de mamans me parlant de leurs expériences et leurs vécus face à ces tâches de rousseur . Elle ne sont quand même pas bien méchantes!!

En parcourant les forums, je me suis rendue compte que beaucoup veulent les faire disparaître! Quelle surprise!! Mais pourquoi? aujourd'hui, doit-on tous se ressembler pour être heureux?

J'ai découvert que beaucoup sont malheureuses d'en avoir, et qu'elles ne trouvent personne à qui en parler. On a tous dans notre vie, des moments de complexe. Si des personnes viennent à se moquer de toi pour cela, c'est qu'elles ne sont pas intéressantes. 




Maintenant, j'ai bientôt 30 ans, pour rien au monde, je ne voudrais les faire partir. Elles font parties de moi, de mon visage. Elles sont toutes différentes, il n'y en pas une qui se ressemble. Alors oui l'été, "je bronze à travers une passoire" comme on me disait quand j'étais plus jeune.  Mais cela ne  me pose aucun problème, j'ai même l'air de bronzer rapidement! Qui l'aurait cru, moi qui suit si claire de peau. 

Il y a beaucoup de personnes qui rêveraient d'en avoir. D'ailleurs, il y en a même qui veulent s'en faire tatouer. Oui, tu as bien entendu!

Assume toi, assume ta différence, et tu vois avec du recul, maintenant je n'y prête plus beaucoup d'attention ^^

Je n'ai pas peur de te le dire, OUI je suis heureuse avec mes tâches de rousseurs!! 

N'hésite pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux ;)

Et n'hésite pas à m'envoyer un mail via le formulaire de contact si tu as besoin de quelqu'un à qui parler ;)

A très vite


6 commentaires:

  1. Les tâches de rousseur sont très jolies. Cela te va très bien :) Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison on est comme on est. Autant s'accepter et même si on a des complexes il faut en faire des atouts ☺️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , et bien figure toi que je suis blanche de peau j'ai quelque tâche de rousseurs sur le net et sur les paupières supérieur et inférieure mais seulement en été comme tu l'as dis quand le soleil pointe le bout de son nez .. j'aimerais tellement en avoir plus sur les joues c'est tellement mignon, moi j'adore et je fais parti de ces gens qui serait partante pour un tatouage de tâches de rousseur mdrrr mais non merci .. nous sommes tous bien fait , nous sommes tous beaux avec nos différences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'est clair que nous avons tous une différence et que c'est bien mieux comme cela. On s'ennuierait sinon!!

      Supprimer