La cure " Body detox" de FITTEA

mercredi 10 février 2016





Hey,


Aujourd'hui je te retrouve pour te parler de la cure "Body detox" de la marque FITEA. Tu en as sans doute entendu parler sur les réseaux sociaux car c'est la cure détox qui fait fureur en ce moment. La marque m'a gentiment envoyé cette cure pour que je la teste. Moi qui suis une fan de thé, je ne pouvais qu'être ravie de tester cette marque.




Vous avez été très nombreuses sur Instagram, à me demander mon avis. Je viens donc de terminer la cure de 28 jours (comme cela est indiqué). Est ce que je vois des changements? je te dis tout dans cet article;)

Tout d'abord, je tiens à préciser, que je suis très sceptique sur tous les produits qui font soit disant "maigrir"ou qui "éliminent les toxines de ton corps". Pour moi, rien ne vaut une alimentation saine ainsi que quelques séances de sport par semaine pour garder ou retrouver la ligne. 

Pour information, j'ai pris 16kg ( oui c'est beaucoup ;) pendant ma grossesse, et je les ai tous perdus. Non pas avec des produits mais avec des séances de piscine, ainsi qu'une alimentation variée et équilibrée. 

Lorsque j'ai reçu le colis FITTEA, il y avait la cure "Body detox", leur infuseur qui est sacrément joli, ainsi qu'un "guide".

Le "guide" en question est pour moi un peu limite. Toutes les choses qui sont indiquées sont un peu du bon sens (manger 5 fruits et légumes/ faire du sport...) Je ne vais pas m'attarder sur celui ci mais bien sur le thé en lui même.




Il faut le dire, j'ai quand même été sacrement surprise par l'odeur du thé. Il sent divinement bon et moi qui suit adepte du thé en vrac, j'ai juste été conquise par les grains de riz soufflés. C'est quand même original .

En ce qui concerne le goût, si tu es habituée à boire du thé, tu seras adepte de ces saveurs fruitées et fraîches. Il est idéal pour le matin je trouve. 


Sa composition: Thé vert china gunpowder, citronnelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriande, herbe de tulsi, feuilles de jasmin, riz soufflé, pétales de rose, racine de ginseng, morceaux d'ananas, morceaux de pomme, arôme naturel, baies de goji, feuilles d'orties.



"Ce thé contient des ingrédients optimaux qui t'aideront à accélerer le métabolisme et à maintenir une peau saine et éclatante. " C'est ce que promet ce paquet de "Body detox"





J'ai lu beaucoup d'avis sur cette cure et je ne te cache pas que je suis un peu mitigée. Je ne sais pas si les personnes donnent un avis sincère sur ces produits ou bien si elles ont vu une réelle amélioration.

Quant à moi, je n'ai pas vu de changements probants sur mon corps. Mon grain de peau n'est pas forcément plus lissé et affiné, je n'ai pas forcément retrouvé une peau saine et éclatante. 

Tu l'auras sans doute compris, je ne suis pas foncièrement convaincue par l'effet de cette cure.

Je trouve le thé bon, ça c'est sur il n'y aucun doute la dessus. En revanche, je ne trouve pas que cette cure ait un effet positif sur mon corps. 

Pour conclure, je sens que je vais en faire rager quelques unes qui l'ont testé et qui l'ont adoré. 

Je suis très sceptique concernant l'effet d'un quelconque thé sur ton corps. Selon moi , et je dis bien SELON MOI, cette cure pourrait marcher si en effet, tu améliores ta qualité de vie ( alimentation/ sport). Si tu as une alimentation très mauvaise et que tu ne fais pas de sport, ne t'attends pas à voir des effets miraculeux. Le fait de boire du thé ou de l'eau draine plus ton corps, ce qui permet selon moi d'enlever plus facilement les toxines de ce dernier. 

Je voulais te donner un avis sincère sur ce produit. Pour moi, il est important de ne pas te mentir en disant que c'est fabuleux et pour qu'au final tu le testes et que tu sois déçue. 

Et toi as tu testé cette cure? 


10 commentaires:

  1. Merci pour cet avis sincère. Je suis bien d'accord que parfois la sincérité manquent à certaines blogueuses, qui se sentent obligées de rédiger des articles ultra enthousiastes dans le cadre de partenariats. Je pense que si l'on a déjà une alimentation équilibrée, et que l'on fait du sport, une grande partie du chemin est fait. Après, boire du thé, et même boire de l'eau tout court, aide aussi à drainer, et à améliorer le métabolisme. Donc bon, cela ne peut pas faire de mal de boire un thé minceur, mais comme toujours c'est un tout. Reste à voir le prix de ces cures. :) Perso j'ai déjà pas mal de thés en stock donc je ne pense pas craquer pour les cures de cette marque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, et cela me rassure que tu penses la même chose ;)

      Supprimer
  2. Coucou toi! Rhooo oui l'odeur est à tomber tout comme son goût. Pour ma part, je me sentais beaucoup mieux après tout comme ma peau. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé mais ça ne me tente pas je pense qu'on paye plus la marque qu'autre chose. Et je suis d'accord rien de tel que le sport et l'alimentation :) Merci pour ton avis sincère :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'en ai essayé une autre et je pense surtout que c'est dans la tête

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente d'avoir un avis sincère sur ce genre de produits, je suis également assez sceptique la dessus mais je pense qu'il faut que j'essayer histoire de me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
  6. Super article ! Avez vous eu besoin en plus d'un entrainement en salle de sport la teste de buch bien spécifique ? Merci de votre réponse !

    RépondreSupprimer