Les bienfaits de l'huile de ricin

lundi 8 février 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te parle des bienfaits de l'huile de ricin. Si tu suis mon blog assidûment, tu l'auras compris ce genre d'article je les aime beaucoup! J'en apprends énormément en faisant des recherches sur le sujet et je suis contente de te faire partager cela. 

Cette huile j'en suis sûre tu en as beaucoup entendu parler (surtout pour te donner des cils de rêve!!)




Tout d'abord, elle est originaire d'Inde. Selon l'INCI, elle se prénomme "castor oïl". Je te l'accorde son nom est étrange. Elle fait partie des Euphorbiacées. C'est grâce à son fruit que l'on obtient cette huile. Il est recouvert de piquants verts ou rouges, en arrivant à maturité sa coque sèche et s'ouvre laissant apparaître des graines riches en huile.

Cette huile est principalement utilisée pour fortifier les ongles, les cheveux, les ongles et les cils mais aussi pour activer la pousse des cheveux.

Elle est également idéale pour les cheveux crépus, frisés ou bien les cheveux secs.

Quelques conseils pour l'utiliser: 
Pour la peau:

Elle adoucie et cicatrice la peau, mais également très douce pour traiter les irritations des yeux.
Cette huile qui est faut le dire assez grasse, hydrate la peau en profondeur. Elle est donc idéale pour lutter contre les méfaits de l'hiver. 

Elle est également efficace pour éliminer les cernes. 


Pour les cheveux: 

Elle est aussi excellente pour les cheveux très secs ou abîmés. Elle convient à tous les types de cheveux, fins ou épais, sec ou gras, européens, asiatiques ou afro. Elle hydrate en profondeur le cuir chevelu et laisse les cheveux brillants, plus souples, et  stimule leurs pousses. Pour l'avoir tester depuis un moment, je peux te dire que cette huile fait partie de mes incontournables beautés. (vive les bébés cheveux !!)

Il m'arrive même de l'appliquer en bain d'huiles avec de l'huile de coco ou de l'huile d'amande douce


Elle est également parfaite pour nourrir les cheveux secs ou crépus. Ce type de cheveux qui a besoin d'une attention particulière, cette huile les nourrit, les assouple. Pour l'appliquer sur ma fille avec de l'huile de coco, ses cheveux sont plus fort, fortifiés et il faut le dire, ils ont pas mal poussé en peu de temps.

Aux oubliettes les pilules et autres pour faire pousser les cheveux, tu as là un produit naturel qui t'assure de leur redonner force ,  brillance et qui les stimule.


Pour les cils:

Tu as bien bien lu, elle est top pour favoriser la pousse des cils. Ces derniers qui sont souvent malmenés avec tout le mascara qu'on leur afflige, se cassent et ne poussent pas très vite.

Tu peux l'appliquer tous les soirs pour te démaquiller. Non seulement, elle va te permettre d'enlever ton maquillage en profondeur mais également de nourrir tes cils et de les faire pousser en longueur!! 

Si tu préfères, tu peux l'appliquer à l'aide d'une brosse à mascara. Tu en trouveras des neutres sur AROMA ZONE. Sinon tu peux réutiliser une ancienne brosse à mascara que tu auras bien lavé au préalable.


Pour les ongles:

Elle fait également pousser les ongles et les rend plus fort.

Cette huile a une texture très épaisse et visqueuse. Elle est assez difficile à utiliser brute. Il est donc préférable de la mélanger avec d'autres huiles (COCO, amande douce...)

Si toi aussi, tu l'as testé, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Retrouve moi sur les réseaux sociaux;)

Recette pour booster la pousse des cheveux :



2 commentaires: