Le bain d'huile pour ses cheveux

mardi 9 février 2016




Hey,

Aujourd'hui, je te parle dans cet article du "bain d'huile ". Tu as forcément entendu parler de celui-ci car il est très à la mode en ce moment.

Tout d'abord, qu'est ce que le "bain d'huile". 





C'est une technique pour nourrir les cheveux en profondeur, tout en douceur sans les abîmer. Il est particulièrement recommandé pour  les cheveux secs, très secs ainsi que les cheveux ternes. Si tu es adepte de cette technique, tu auras sans doute vu une différence en l'utilisant. Ta chevelure est complètement revitalisée, brillante et douce. 

Un bain d'huile c'est donc un mélange d'huiles végétales que tu appliques sur tes cheveux plusieurs heures voir une nuit complète.  Les huiles végétales, qui sont riches en vitamines, te permettront de rebooster ta tignasse.

Je suis adepte de ce soin depuis un moment et je peux te garantir que mes cheveux sont vraiment nourris, doux et brillants

A toi ensuite d'adapter les huiles en fonction de ce que tu souhaites. 

Selon la nature de tes cheveux, tu peux utiliser différentes huiles. Tu l'auras compris, tu peux mélanger plusieurs huiles entre elles.





Pour les cheveux secs: huile de coco, huile de bourrache, huile d'avocat, huile de ricin, huile d'abyssinie, huile d'amande douce, huile d'argan, huile de Baobab...

Pour éliminer les pellicules: huile d'amande douce, huile d'argan, huile de nigelle...



Quelques conseils pour un résultat optimal:

- Pour commencer,  tu démêles ta tignasse afin que l'huile puisse bien pénétrer dans chaque cheveu.

-Tu appliques ensuite, le mélange sur les longueurs en insistant sur les pointes, enroule ensuite tes cheveux dans une serviette chaude 

- Si tu décides de faire un bain d'huile, le mieux est de le faire quand tu as du temps, surtout pour le rincer le lendemain. Prévois une charlotte, une serviette pour le laisser poser toute la nuit. Cela évitera de tâcher tous tes draps, et de te retrouver avec la tête pleine d'huile le lendemain!!

- Si tu n'as pas le temps de le laisser poser toute la nuit, tu peux le faire poser au minimum 4h pour avoir un résultat, mais le mieux reste quand même une nuit entière.

- Plusieurs shampoings ( 2 voir 3 ) sont parfois nécessaires pour enlever tous les résidus d'huiles. 

- 1 bain d'huile par mois suffit amplement pour nourrir tes cheveux








Ma sélection d'huiles végétales:

J'ai les cheveux normaux à secs au niveau des pointes. J'utilise donc en général un mélange d'huiles de coco, Ricin et d'açaï que je laisse poser tu t'en douteras une nuit entière;)


Et toi? quelles sont les huiles que tu préfères utiliser?



6 commentaires:

  1. Il faut que je m'y mette mais j'ai beaucoup de mal avec les huiles que ce soit pour le visage ou les cheveux. Ça me fait peur mouahhahaha! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? C'est vrai qu'au début j'avais un peu peur d'avoir les cheveux très gras;) tu verras il y a plus de peur que de mal ;)

      Supprimer
  2. Le problème avec le fait de laisser le bain d'huile toute la nuit, c'est surtout le matin au réveil, quand je devrais amener les enfants à l'école... Je n'ai déjà pas le temps de me maquiller ou me coiffer (oui oui...) alors si en plus je dois faire 2 ou 3 shampoings pour éliminer le gras sur ma tignace... impossible. Je n'ai jamais 4 heures d'affilée devant moi, ah si le dimanche ! :) OK je ferai ça un dimanche alors ! Avec mon huile de coco notamment. Il faut du coup que je m'achète les super serviettes qui tiennent toute seule sur la tête, je crois même que Emma en vend dans sa boutique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait sourire avec ton commentaire, c'est vrai que moi non plus le matin je n'ai pas le temps de faire 3/4 shampoings. Mais le weekend on trouve toujours plus de temps ;) oui chez emma tu en trouveras, je ne les ai pas encore testés mais elles me font de l'oeil ;) belle journée à toi

      Supprimer
  3. je fais le même bain d'huile mais mes pointes restent assez sèche aurais tu une idée pour les nourrir au quotidien? biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quel type de cheveux? Un bon soin avant ton shampoing te permettra de les nourrir en profondeur. Un soin que je fais et qui adoucit les cheveux très secs. Une banane bien mûre, ou de la poudre de banane si tu en as, du beurre de karité, et de l'huile de coco. Tu as la recette sur un de mes articles plus bas ;) tu laisses poser le masque 1h bonne heure avant de rincer. Belle journée à toi

      Supprimer