ZOOM sur les dentifrices bios

jeudi 25 février 2016



Hey,

Aujourd'hui je te retrouve pour te parler des dentifrices bios. J'en ai testé plusieurs et je voulais les comparer au dentifrice traditionnel trouvé en grande surface. 

Pour commencer, au niveau de la composition, cela n'a rien à voir. Il y a beaucoup moins de produits chimiques. Si tu me suis assidûment sur ce blog, tu dois connaître mon goût prononcé pour la lecture des étiquettes!!! ( Si tu souhaites les comprendre un peu mieux, je t'invite à relire mon précédent article: ICI )





Au niveau du goût:

Les 2 marques que j'ai testé ( Lavera et logodent) sont pour moi équivalentes en terme de goût mais j'ai une légère préférence pour celui de chez Lavera. 

Ils sont beaucoup moins "fluorés" et 'mentholés"  que ceux trouvés en grande surface.

Je te rassure, ils ne te laissent pas une haleine de poney après les avoir utiliser. Nous sommes tellement habitués à avoir des dentifrices qui "arrachent" si je puis dire cela. Ceux- ci sont beaucoup plus doux. Je trouves que l'on s'habitue très vite.


Au niveau de l'efficacité:

On attend un peu tous la même chose d'un dentifrice et certains vont me dire que cela ne sert à rien d'acheter du bio pour un dentifrice. 

Quand tu commences dans le naturel  et/ou le bio, tu te poses des questions à tout point de vue. Tu réfléchis à ton mode de consommation alimentaire, beauté et autre.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des produits plus naturels et moins "chimiques" pour ma bouche et mes dents.

Quand je regarde la composition de certains, je suis un peu affolée en me disant qu'il y a de grandes chances que je l'avale en me brossant les dents . Et si ce n'est pas le cas, cela sera absorbé en mangeant ou en buvant. 



Au niveau de l'efficacité, je n'ai strictement rien à leur reprocher, ils font très bien leur travail ;)

Au niveau du prix:

Le lavera (2,80€) est un peu moins cher que le Logodent (3,40€)  C'est donc le lavera que je préfère sur les deux. 

Et toi, es tu passé au bio pour tes dents?



4 commentaires:

  1. Bonjour lavera pour ma part je ne trouve parfait

    RépondreSupprimer
  2. J'en utilise un Lamazuna que j'aime beaucoup. C'est un solide qui est parfait. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu également ! et j'ai bien envie de le tester aussi !!

      Supprimer