Kit éco Belle Bois "Les tendances d'Emma"

jeudi 3 mars 2016


Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler des cotons lavables "les tendances d'Emma". C'est une marque que j'aime beaucoup, j'avais d'ailleurs consacré un précédent article sur leurs débarbouillettes lavables (ICI).







La marque m'a gentillement envoyé leur coffret Kit Eco belle bois composé de 15 cotons lavables, d'un filet pour les laver ainsi que son coffret en bois pour les stocker.

J'ai reçu la matière Eucalyptus et comment te dire!! Je crois que je ne me suis jamais démaquillée avec des cotons aussi doux. Moi qui a la peau assez sensible, je peux te garantir que c'est un réel plaisir de les utiliser. Je les ai même comparé à des cotons pour bébé, et le résultat est indéniable, ceux de la marque "les tendances d'Emma" l'emporte largement.





Pourquoi passer du lavable au jetable?

Dans un premier temps, nous serons toutes d'accord pour dire que c'est beaucoup plus écologique de laver ses propres cotons plutôt que des les jeter. Je t'avais déjà fait part de cette illustration dans mon précédent article, et il n'y a pas d'explication plus concrète que ce dessin.







Dans un second temps, par souci d'économie. C'est quand même pas négligeable!! Pour ma part, quand je me maquille, j'utilise pas mal de cotons pour me démaquiller. Donc autant te dire, le paquet ne tient pas très longtemps.

Je me suis donc empressée de les tester pour te donner mon avis sur ce coffret.

J'adore déjà l'idée du coffret en bois. Cela donne un côté scandinave à ma salle de Bain !! 

Ensuite, les cotons tu l'auras compris sont hyper doux. Ils sont très faciles à utiliser, ils glissent vraiment sur la peau.




Je te conseille, si tu mets beaucoup de mascara, crayon... pour garder tes cotons le plus blanc possible, de les passer sous l'eau froide avec un peu de savon de marseille pour enlever tous les résidus de maquillage avant de les laver à la machine.

Après plusieurs gros démaquillages, ils sont toujours aussi blanc!

Il existe d'autres matières pour ces cotons lavables (Coton et Bambou). L'utilisation minimale de ce kit est de 4500 utilisations. C'est quand même assez énorme!



Tu l'auras compris, je suis une grande fan de cette marque!!! Merci "les tendances d'Emma", de prendre soin des femmes en leur proposant différents produits adaptés à chaque type de peau !!


4 commentaires:

  1. Je suis une adepte aussi, et pas besoin de faire de lessive en plus. J'ai juste pris les recharges et le kit nomade car je pars souvent en week-end et pour faire ma propre boîte en crochet

    RépondreSupprimer
  2. Testées et approuvées! Elles font parties de mon quotidien maintenant :)
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer