Les bienfaits de l'huile d'argan (AYDA)

mardi 15 mars 2016




Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler des bienfaits de l'huile d'Argan. Tu as sûrement déjà beaucoup entendu parler de cette huile. Mais peut être tu ne sais pas comment l'utiliser? Je te dis tout dans cet article;)


Tout d'abord, La marque Ayda m'a gentillement envoyé leur huile d'argan pour la tester. Je me suis dis que je pouvais à la fois vous parler de cette huile mais également des bienfaits qu'elle procure.


L'huile d'Argan provient du Maroc et plus particulièrement du fruit de l'Arganier.  Cet arbre produit des fruits similaires à des grosses amandes, qui sont séchés au soleil. De ce noyau, sont ensuite extraites les graines, ce qui donnera l'huile que l'on connait. 




Cette huile est utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines pour hydrater leur peau, nourrir leurs cheveux, et durcir leurs ongles.

Elle est idéale pour les peaux sèches voire très sèches. Elle contient beaucoup d'antioxydants ce qui permet de lutter contre le dessèchement de la peau.



Comment l'utiliser?



Pour la peau:

Pour lutter contre la peau de crocodile, elle sera idéale. Avec toutes les agressions que l'on connaît pendant l'hiver (froid, vent..), elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle.

Elle prévient également  l'apparition des rides.

Il faut appliquer quelques gouttes le soir avant de se coucher soit sur le corps soit sur le visage. Cette huile pénètre rapidement dans l'épiderme.



Pour les cheveux:

Elle redonne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués. 

Tu peux l'utiliser en bain d'huile sur tes cheveux. Si tu souhaites voir comment procéder, je te laisse lire mon article sur les bains d'huile.

Tu peux également la mélanger à tes soins capillaires. (Masque, sérum...) 

Si quelques recettes t'intéressent, n'hésite pas à me le dire en commentaire.


Pour les ongles:

Elle fortifie les ongles cassants et mous.

Tu peux appliquer une noisette d'huile d'argan sur tes ongles le soir en massant légèrement. 






La marque Ayda, sélectionne "les meilleurs produits du terroir marocain sans intermédiaires". "C'est au coeur de la région de Taroudant, berceau des meilleurs arganiers du Maroc, que les Femmes de la coopérative Agricole assurent la récolte, le concassage et l'extraction."

Cette huile d'Argan est composée de 100% d'huile d'Argan. Il n'y a rien d'autres et en plus elle est certifiée Bio. 





Lorsque j'ai été contacté par la marque pour tester cette huile, j'étais super contente. Le packaging est à tomber. Et moi qui suit une grande fan des huiles végétales. Cela ne pouvait pas mieux tomber. J'ai même envie de te dire que le flacon pompe me fait penser aux grandes marques de cosmétique de luxe. 

Je l'ai testé sur ma peau qui est quand même très sèche en ce moment. Elle est très agréable à appliquer et ne laisse pas du tout un fini gras sur la peau. Bien au contraire, je suis super surprise par la douceur de ma peau dès l'application de cette huile.

Son prix est de 36 euros et disponible sur leur site : ICI


A très vite

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup utilisé mes huiles dans les cheveux !
    Merci pour tes conseils =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Justement je suis en plein test :D Ton article me donne davantage d'idées :D Merciiii!
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette;) J'ai hâte d'avoir ton avis ;) Bisouss

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle a de nombreuses vertus :) par contre je ne connaissais pas cette marque ! pour la peau elle fait un bien fou contre la peau de croco comme tu dis ^^ merci de ta revue ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément C'est naturel et il n'y a pas mieux pour hydrater la peau;) Grs bisous

      Supprimer
  4. I am in fact grateful to the owner of this web site who has shared this great paragraph at here. Visit: Huile D'argan Maroc

    RépondreSupprimer