Mon avis sur l'épilateur laser Silk'n

mardi 8 mars 2016




Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te donner mon avis après plusieurs mois d'essai sur cet épilateur laser de la marque Silk'n.



J'ai acheté cet épilateur en Juin dernier pendant les soldes. Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'ai franchi le pas. C'est vrai que les appareils dans ce genre coûtent pas loin d'un bras ou d'une jambe voir les deux!!

Très contente donc de l'avoir eu en soldes , ni une ni deux j'ai lu la notice et j'ai commencé à l'utiliser.

Je te l'accorde, ce n'est pas du tout la bonne période pour commencer à utiliser ce genre de produits. Il faut éviter d'exposer les parties traitées  au soleil.

Tu comprendras qu'au mois de Juin même en Bretagne, il y a un peu de soleil.




Donc j'ai commencé par les aisselles et le maillot. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut avoir les poils assez durs et foncés pour que cela marche. On va dire, que je commençais déjà du mauvais pied. Après 10 ans d'épilation, j'avais les poils loin d'être foncés et loin d'être dur!

Pour commencer, il faut donc raser 3 jours avant la zone à traiter au laser. Moi qui ne me souvenait plus de ce mot "rasoir", j'ai du réapprendre ! Attention aux coupures!!

J'ai donc suivi les instructions à la lettre et après 4 à 5 séances, j'ai commencé nettement à voir des résultats. Des Résultats? Oui, mes poils (bouh c'est vilain!!) ont diminué de moitié quasiment!!  C'est à dire que certaines zones étaient quasi sans poils!! Victoire!!

Je suis ensuite passée aux jambes, il y a bien un moment où le soleil ne brille plus. Et là, ce fut le même constat pour les gambettes.

Alors, après quasi 6 mois d'utilisation, est ce que j'en suis satisfaite ? Et est ce que je suis devenue imberbe?





Mon avis est assez mitigé sur ce traitement.

Tout d'abord, comme je te disais plus haut, il est vrai que les zones traitées ont perdues au moins 50% de leur pilosité. C'est quand même pas mal!!

En revanche, moi qui avait les poils très fins et clairs, après de nombreux et nombreux rasages, on va dire que pour le coup ils sont devenus bien noirs et durs!!

De plus, je déteste me raser, j'ai donc réintroduit mon épilateur et je me suis souvenue des douleurs lorsque j'avais commencé l'épilation à l'adolescence!! C'était pas loin des séances de torture.

Pour ma part, je te dirais qu'il est parfait à utiliser pour des personnes qui se rasent au quotidien.
En revanche, celles comme moi qui s'épilent, n'abandonnez pas vos bandes de cires, ni épilateur. Même si en effet, la moitié de vos poils disparaîtra, l'autre moitié restera plus résistante. ET donc Adieu les séances d'épilation tranquilles!!




Si tu souhaites avoir plus d'infos sur le fonctionnement de cet appareil, j'avais fait une vidéo à l'époque ,) 


Et toi, as tu déjà testé ce genre d'épilateur?


4 commentaires:

  1. Je ne m'abandonnerai pas ma cire :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle!
    j'ai peur de l'épilation au laser, surtout sur la douleur, mais aussi, comme c'est un peu une nouvelle technologie, on sait jamais! ahahah
    je reste toujours sur ma petite cire orientale traditionnelle
    mais une amie l'utilise, alors j'aimerais bien tester:p
    bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Pour ma part, je n'ai pas du tout eu mal. Je sens un léger picotement mais comparé à un épilateur électrique ce n'est rien du tout. Oui je comprends, mais avec le laser on fait beaucoup de choses maintenant!!

      Si tu n'es pas prête, mieux vaut ne pas tenter l'expérience ;)

      Bisouss

      Supprimer