DIY: Masque Douceur pour les cheveux

lundi 25 avril 2016



Hey,

Aujourd'hui c'est le jour du masque pour les cheveux. Alors je me suis dis que j'allais bien vous partager ma recette chouchoute du moment pour avoir des cheveux tout doux!!

Dans un premier temps, j'utilise beaucoup de poudre que j'achète chez Aroma zone, mais tu as bien évidemment plein d'autres sites qui en vendent ;)

Tu peux également adapter la recette avec ce que tu as chez toi ;)

Pour cette recette, tu auras besoin de:


- Poudre de banane

- Poudre d'orange

- Poudre d'hibiscus

- Huile de Bourrache 

- Gel d'aloé vera



Pourquoi utiliser ces poudres?

-La poudre de banane est une de mes poudres préférées pour rendre mes cheveux doux. Je vois vraiment la différence avant et après;)

La banane nourrit, adoucit et prévient la déshydratation des cheveux secs. Elle est également très bien pour des masques pour le visage;)




-La poudre d'orange est quant à elle idéale pour le soin des cheveux. Elle apporte brillance, douceur et souplesse en les parfumant agréablement.




- La poudre d'Hibiscus est réputée pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse. Cependant, il faut faire attention de ne pas l'associer à du henné, car cela va colorer vos cheveux ;)




- L'huile de bourrache est revitalisante et embellit les cheveux en leur apportant brillance et elle accélère même la pousse des cheveux.





- Le Gel d'aloé Vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau. Elle va nourrir les cheveux en profondeur ;) Elle convient à tous les types de peau et de cheveux .






Pour ce masque, tu adaptes bien évidemment la quantité à ta longueur de cheveux.

(Les miens dépassent mes épaules)




Les quantités: 1 Cuillère à soupe pour chaque poudre. J'ajoute de l'eau minérale (beaucoup moins calcaire que l'eau du robinet). Je mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.

J'ajoute ensuite le gel d'Aloe Vera, ainsi que l'huile de bourrache.




Je mélange et j'applique sur mes cheveux en veillant à bien protéger mes vêtements!!

Je laisse poser minimum 30 minutes pour avoir un bon résultat.

Je viens laver mes cheveux ensuite pour enlever tous les résidus du masque. Je viens compléter avec un après-shampoing.;)

J'espère que cette recette t'aura plu  ;)

A très vite

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour cette super recette =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement je n'avais pas la flemme... Je garde ton blog pour ce genre de recettes si un jour l'envie me prend :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je veux voir ça!! Le tout c'est de commencer ;) bisous

      Supprimer