Ma routine soin AKANE

mardi 19 avril 2016


Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour parler de la marque Akane-skincare. 

C'est une marque si tu ne connais pas de "cosmétiques bio" certifiés par "Ecocert" et labellisés "Cosmébio."

Ces produits sont fait à base de pommes obtenus grâce à un procédé d'extraction 100% naturel, sans solvant, sans composé chimique. Les pommes proviennent de Corèze, chez un petit producteur pratiquant une agriculture raisonnée.

Ces soins sont donc fabriqués en France et cela personnellement j'adore!!

Les produits de la marque sont formulés:

SANS PARABEN

SANS SILICONE

SANS HUILE MINERALE

SANS PEG

SANS PHENOXYETHANOL

SANS HUILE ESSENTIELLE

SANS SLS

SANS EDTA

J'ai reçu la trousse essentielle qui est parfaite pour découvrir la marque. En effet, les produits ont des petites contenances, c'est donc idéal pour les tester et se faire un avis.

Cette trousse est composée d'une:

- Crème fondante hydratante "Promesse d'Eden"

- Masque Cocon nocturne "Promesse d'Eden"

- Gelée nettoyante "Promesse d'Eden"






La crème fondante "Promesse d'Eden" hydrate, repulpe et protège la peau.




Sa texture est très fondante et très agréable à appliquer. J'aime les crèmes qui glisse sur la peau!!

Je l'applique le matin après que ma peau soit nettoyée. Elle pénètre très rapidement dans la peau, en la laissant hydrater.



Son odeur est très légère et très agréable.

Son format est de 15ml mais tu pourras la retrouver avec une plus grande contenance sur leur site.

Au niveau de la composition, elle est clean. Il y a juste le sodium Benzoate qui est présent. Il est très présent dans les cosmétiques bio. Et d'ailleurs, les avis sur  la présence de ce dérivé chimique en cosmétologie bio sont assez mitigés.


Le masque cocon nocturne "Promesse d'Eden" est un énorme coup de coeur.





C'est un peu déroutant au début car il faut le laisser poser toute la nuit et on l'enlève au réveil.

Si tu as l'habitude de faire des bains d'huile et de les laisser poser toute la nuit, ce masque sera très soft à côté!!

Sa texture est plus épaisse qu'une crème et je dirais même qu'elle est un peu gélatineuse.

Son application se fait très facilement. Et comme pour la crème, ce masque glisse sur la peau.





J'avais un peu peur de la sensation de tiraillement ou de peau asséchée le lendemain matin. Et bien, pas du tout! Bien au contraire, la peau est hydratée en profondeur et on retrouve même sa peau de bébé!!

Son format est de 15 ml également mais tu le retrouveras sous une forme plus grande sur leur site.

Sa composition est comme pour la crème très clean ;)

La gelée fraîche nettoyante "Promesse d'Eden" est également un grand coup de coeur.





Moi qui adore me nettoyer le visage sous la douche avec ce genre de produits! Il ne pouvait pas mieux tomber et à coup sûr je la rachèterais.

Cette gelée nettoie parfaitement la peau. Elle enlève les impuretés et laisse une sensation de douceur sur le visage.

L'odeur en plus est divine!! Si tu aimes ce genre de produits je te le conseille les yeux fermés.

Au niveau du prix, ce coffret est à 29,90€.


Et toi, as tu déjà testé les produits de cette marque? et qu'en as tu pensé?

A très vite

11 commentaires:

  1. Coucou Aurélie, merci pour cet article :-).
    Penses-tu que la crème puisse être utilisée sur une peau mixte ?
    Julie (de Rennes également ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou julie,

      Oui la crème est pour les peaux normales également. Si tu n'as pas trop la peau grasse elle est très bien. J'ai la peau normale moi aussi;)
      Une rennaise!! Top ça;)

      Supprimer
    2. Génial, je te remercie pour ta réponse :-)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! Ce sont des produits que j'utilise régulièrement (sauf la crème) et je suis fan ! Ils sont vraiment top, j'adore aussi les autres produits de la marque :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ;) Merci pour ton commentaire Bisous ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'adorerais tester le masque de nuit et la gelée nettoyante =)
    Les produits Akane me font bien envie. Merci pour cette revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie. Je connais cette marque de nom mais ton avis donne envi de découvrir certains produits. Je te remercie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi pour ton retour! Ils sont géniaux, tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie! J'adore akane! Ils font d'excellents produits à prix accessibles.
    Bisouuus ma bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Merci pour ton commentaire gros bisous ;)

      Supprimer