Avoir un potager en appartement

jeudi 5 mai 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler potager et pas n'importe lequel : Le potager d'appartement.

Et oui, c'est possible, je te le prouve dans cet article.

Je me suis penchée sur le sujet car ayant un balcon terrasse un peu vide. Je me suis dis que ça serait très sympa de le fleurir et d'y ajouter un potager.



Ni une, ni deux, j'ai écumé beaucoup de sites et je suis tombée sur des astuces sympas que je ne connaissais pas du tout. 

Tout d'abord, il faut prendre en compte l'exposition de son balcon comme dans un jardin. On ne va pas mettre des fraisiers si son balcon est exposé plein nord. Les fraises n'auront jamais assez de soleil pour pousser. 

Pour ma part, mon balcon est exposé Sud Ouest. C'est top pour y mettre des fruits tel que Fraises, Framboises...

J'ai récupéré des vieux contenants ainsi que des pots en plastiques. Ni une, ni deux, j'ai ajouté fraisiers, menthes, framboisiers et peut être par la suite j'y ajouterais des tomates cerises.

Je suis bien consciente que je ne vais pas me nourrir pendant plusieurs mois avec ce qui va y pousser. Mais c'est avec fierté que j'arrose mes plantes et que je vois pousser les fruits!!




Quel bonheur de partager cela avec ma fille en plus. 

Il n'y plus qu'a attendre que cela pousse et vous donner des nouvelles ;) C'est déjà en très bonne voie.



Idées Potagers Petits Balcons:










Et toi, as-tu un potager sur ton balcon ? 

A très vite

4 commentaires:

  1. J'adoooooooore tes photos surtout la dernière! Je devrai y songer ^^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c 'est le top de pouvoir cueillir ces petits fruits et légumes ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Quel chouette article, c'est super sympa d'avoir cet avantage dans un appartement ! Comme quoi, c'est possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément!! J'ai commencé à cueillir les premières fraises, même si bien sûr je ne ferais pas un festin avec, c'est un bonheur ;)

      Supprimer