DIY: Masque pour la pousse des cheveux

mardi 17 mai 2016





Aujourd'hui, je te retrouve pour une des mes recettes préférées pour mes cheveux. J'adore me faire des masques pour mes cheveux à base de plantes ayurvédiques. Si tu ne sais pas encore ce que cela veut dire, je t'invite à aller lire l'article que j'avais déjà rédigé à leurs sujets.

C'est un sujet qui nous touche je pense tous : La pousse des cheveux.

Moi qui avait perdu beaucoup voir énormément de cheveux après ma grossesse, je suis extrêmement ravie de voir que j'ai beaucoup de petites "touffes" qui réapparaissent. Pour le moment, ce n'est pas hyper jolie. C'est vrai qu'au réveil, je peux facilement avoir un épi récalcitrant et difficile à dissimuler.  Ce qui est sur c'est que les masques capillaires qui boostent la pousse des cheveux fonctionnent.




Dans cette recette, j'ai utilisé différents produits que j'aime beaucoup utilisé:

-La poudre d'ortie
-La poudre de Fenugrec
-La poudre de Kachur Sugandhi
-Le gel d'Aloe vera
-L'huile de moutarde
-L'huile de Ricin
-L'huile essentielle D'ylang Ylang





Pourquoi j'utilise tous ces produits ? 

Tout simplement car ils sont  très bon pour la pousse des cheveux.


La poudre d'Ortie est une de mes préférées.  Elle tonifie le cuir chevelu, et aide à combattre la calvitie.
Personnellement, je l'utilise depuis la fin d'année 2015 et je vois vraiment une amélioration. Si tu as l'habitude de lire mes articles, tu sais que j'adore faire tester mes recettes à ma maman. Elle adore cette poudre!! Elle avait une importante chute des cheveux à cause des couleurs, et des nombreux séchages. Elle a donc vu ses cheveux repoussés et les trous sur son crâne ont commencé à se combler.




La poudre de Fenugrec est aussi une poudre que j'aime beaucoup. Peut être que certains d'ailleurs l'utilisent dans leur alimentation. Moi en revanche, je la glisse dans quasi tous les masques capillaires que je fais.  Cette poudre fortifie les cheveux et lutte donc également contre la chute des cheveux.

La poudre de Kachur Sugandhi est également très bonne pour fortifier, embellir les cheveux et stimuler leur pousse. Cette poudre a une odeur un peu plus forte que les autres je trouve. C'est je pense une poudre que l'on adore ou bien que l'on déteste. Pour ma part, je ne suis pas extrêmement fan de l'odeur mais mélangée à d'autres poudres, elle se fond très bien.




Le Gel d'Aloe Vera est très connu pour ces nombreuses vertus!! Il est à la fois hydratant, cicatrisant, apaisant et purifiant. Au départ, j'avais un peu de réticence à l'utiliser sur mes cheveux car je pensais qu'il était uniquement bénéfique pour la peau et non les cheveux. Puis, j'ai vu "Peau neuve" l'utiliser dans ces masques capillaires comme hydratant . Je me suis donc dis qu'il fallait que je teste cela. Et c'est vrai qu'il est rend les cheveux doux.!!




L'huile de moutarde est une nouvelle huile que viens de sortir Aroma zone. Elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. Elle est donc idéale pour cette recette.
En ce qui concerne, l'odeur je suis un peu moins fan. Je trouve qu'elle sent fortement la moutarde et cela me gêne un peu.





L'huile de Ricin est une des huiles que j'utilise énormément . Que ce soit sur les cheveux de ma fille, dans mes masques capillaires mais également pour démaquiller mes yeux, je l'utilise de toutes les manières. Elle est fortifiante pour les ongles, les cheveux et les cils.





L'huile essentielle d'Ylang-Ylang est une des rare huiles essentielles que j'utilise dans mes masques capillaires. C'est une huile qui est connue pour apporter de la force et de la brillance aux cheveux.



Pour la recette:

Tu adaptes la quantité de poudre en fonction de la longueur de tes cheveux ;)

(Moi j'ai les cheveux qui arrivent aux omoplates )





Je mélange 1 bonne cuillère à soupe de chaque poudre avec de l'eau. Tu peux remplacer l'eau par un hydrolat si tu en as un.

J'ajoute ensuite les huiles végétales (1 cuillère à café) ainsi qu' une cuillère à café de gel d'Aloe Vera.

Je viens mettre ensuite 4 à 5 gouttes d'huile essentielle.





J'applique le masque sur mes cheveux secs, mais tu peux le faire sur cheveux mouillés c'est comme tu préfères.




Je le laisse poser une bonne demi-heure avant de venir le rincer et d'effectuer un shampoing. En ce moment j'utilise le shampooing solide de LAMAZUNA que j'aime beaucoup.

(Je ressemble au bonhomme de Cetelem pendant l'espace d'un instant!! )

Si tu veux voir comment je réalise un masque, je t'invite à aller voir cette vidéo;)






J'espère que cette recette t'aura plu

A très vite

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Oh merci beaucoup pour cette recette j'adore lire tes petites recettes DIY comme celle-ci :)
    Malheureusement je n'ai pas du tout tout les ingrédients mais ça me donne encore plus envie de passer commande sur le site d'Aromazone :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Je suis ravie de savoir que cela te plaît. J'ai hâte de voir cela si tu commandes ;) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Eh bien si avec toutes ces huiles contre la chute des cheveux ça ne marche pas, y'aura plus rien à faire hihi ^^
    J'ai aussi ce problème et je retrouve peu à peu de masse capillaire grâce à un shampoing à la kératine mais je garde ta recette sous le coude =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis bien d'accord!! Normalement ça va repousser !! Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello Hello,

    Cette tambouille a l'air vraiment pas mal. Moi qui adore chouchouter mes cheveux, je pense qu'ils vont être ravie de cette recette ! :D

    Belle journée, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie qu'elle te plaise ;) Belle journée à toi

      Supprimer
  4. Coucou! Eh bien, il faudrait que je m'y mette mais j'ai la flemme! Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je sais, si on était à côté, je te ferais tes tambouilles !! bisous

      Supprimer