La gamme Naturé moi

mardi 3 mai 2016





Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une nouvelle marque que tu dois sans doute connaître "Naturé moi".

C'est une marque de cosmétique (gels douches et shampooings ) qui est assez récente et que l'on trouve en grande surface à un prix mini.

J'en avais déjà parlé sur ma Chaîne youtube dans mes produits terminés. Je te l'avoue j'étais assez conquise par l'odeur des produits!!

J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai été contacté par la marque pour tester leur gamme.

Je te présente tout cela donc dans cet article.

"Naturé moi" c'est 9 gels douches. 

Il y en a pour tous les goûts;) 

Pour les peaux sèches il y a 3 "crèmes douche" aux propriétés hydratantes nourrissantes et lactées.

- Douche lait à l'extrait de Riz bio de Camargue
- Crème douche hydratante à l'amande douce
- Crème douche nourrissante au Caramel Bio de Bretagne




Pour les peaux normales, il y a 6 "gels douche" aux vertus hydratantes, nourrissantes, tonifiantes, purifiantes, relaxantes et apaisantes.

- Gel douche nourrissant à l'extrait de figue Bio
- Gel douche apaisant à l'extrait de pensée sauvage Bio
- Gel douche tonifiant à l'extrait de cèdre Bio
- Gel douche purifiant à l'extrait de Criste marine Bio
- Gel douche hydratant à l'extrait d'abricot Bio
- Gel douche relaxant à l'extrait de fleur de Cerisier Bio

La marque "Naturé moi" insiste sur le fait que ces produits sont à 96% d'origine naturelle et sont sans sulfate.

Ils sont également non testés sur les animaux.

Alors qu'en est- il vraiment?

Vous avez été très nombreuses à me demander ce que j'en pensais et à me parler de la composition de ces produits!!

J'ai donc passé à la loupe les étiquettes. L'ensemble tient à peu près ses promesses. C'est à dire, il y a peu d'éléments dans les ingrédients et j'aime personnellement avoir des listes d'ingrédients les plus courtes possibles.

Cependant, j'ai recensé 2 composés chimiques très mauvais selon "La vérité sur les cosmétiques"

(Ce site est une petite mine d'or. )

- Le polyquaternium-10

- Le trisodium ethylenediamine disuccinate

Qu'est ce donc ces 2 noms bizarres?

Le premier est qualifié de "quat". C'est un composé complexe ayant comme molécule centrale des sels d'ammonium quaternaires. Il n'est pas biodégradable et peut entraîner une légère irritation de la peau. Il contient cependant des substances naturelles comme la cellulose. 

Le second est un EDTA, c'est à dire un stabilisateur/conservateur. Il est capable de se fixer dans l'organisme et se charger de métaux lourds. Il est donc très mauvais et toxique. De plus, il n'est pas biodégradable, ni filtrable. Il se retrouve donc dans l'eau que nous buvons puisqu'il n'est pas éliminé dans les stations d'épuration. 

Oui en effet, il n'y a pas de sulfate, et les tensio- actifs sont doux mais pas forcément naturels. 

En ce qui concerne, l'odeur. Comme je te disais précédemment, l'odeur est très subtile et très agréable. Mes chouchous sont " La fleur de Cerisier" et "la pensée Sauvage".

Tu l'auras compris mon avis est assez mitigé sur ces produits. 



"Naturé moi" c'est aussi une gamme pour les cheveux 





Il existe:

- Une gamme "extra-doux" adaptée aux cheveux normaux.

Je l'avais déjà testé, celle -ci et j'ai beaucoup aimé l'odeur qui restait longtemps sur mes cheveux.

- Une gamme "purifiante" adaptée aux cheveux à tendance grasse

- Une gamme " Nourrissante" adaptée aux cheveux secs et abîmés

- Une gamme "couleur éclat" adaptée aux cheveux colorés et méchés.

- Une gamme " Volume" pour les cheveux fins et plats

La marque m'a donc envoyé la gamme "nourrissante" car j'ai les cheveux assez secs.

Elle est composée d'un Shampoing, après shampoing et masque.

Elle est à base d'huile d'Argan Bio, et d'abricot.

Alors qu'est ce que j'en ai pensé?

J'ai également passé au peigne fin la composition de ces produits. Le constat est le même: 2 produits chimiques ressortent très mauvais et n'ont rien à faire sur nos petites têtes. 

- Le polyquaternium-10

- Acrylates C10- 30 Alkyl acrylate crosspolymer

Le premier est le même que celui précédemment cité.

Le second lui est un agent filmogène qui produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. C'est une substance polluante également qui peut boucher les pores de la peau.

En ce qui concerne l'efficacité des produits, je trouve toujours l'odeur très agréable et ils moussent très bien. 

J'ai cependant, une remarque à faire, pourquoi nous vanter les mérites d'un produit qui tend vers le naturel alors qu'en cherchant bien on se rend compte réellement des produits.

Je trouvais l'idée excellente, de proposer des produits naturels à un public plus large. Ce dernier n'a pas forcément le temps et l'envie d'aller chercher des produits bios...


Et toi, as tu déjà testé les produits de leur marque?

A très vite

14 commentaires:

  1. Hello Aurélie,
    Je n'ai jamais testé cette marque, bien qu'elle m'avait attiré l'oeil lorsque je fréquentais plus souvent les grandes surfaces. Je te remercie pour cet article qui va me faire gagner du temps à ne pas décrypter les compositions, je ne m'y attarderai donc pas.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Je te remercie pour ton commentaire et je suis ravie que mon article t'a aidé à y voir plus clair ;)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis sur les produits, il faudra que je jette un oeil sur ces produits :)

    RépondreSupprimer
  3. A testé ! merci beaucoup ton article :)

    gros bisous

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Je vais aller faire un tour sur ton blog ;)

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour votre article! Conquise également très dommage qu 'il y ai quand même des choses chimiques. Je me dis un moindre mal ... Non ? Vous m'avez mis le doute maintenant je continue à acheter ou il y a mieux ? Avez vous d'autres marques avec les mêmes promesses ? Merci l'article est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est vrai que c'est dommage qu'il existe encore tout plein de produit avec des ingrédients chimiques néfastes pour l'environnement et pour soi Même. Merci pour votre retour

      Supprimer
  5. Coucou toi! J'ai testé ces produits que j'avais beaucoup apprécié. Il est vrai que je suis moins regardante que toi sur les compo ;) Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou;) Oui après comme je disais il y a beaucoup pire !! Bisouss

      Supprimer
  6. Bonjour ma belle, un super article que tu nous a fait ici. Très bien détaillé et agréable à lire. Je vais tester leurs produits, car je ne suis pas trop regardante sur les compo, et vu la description que tu en fait il ne sont pas si pire. Bisous ma belle 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je suis ravie que mon article te plaise!! Oui si tu n'es pas regardante sur la composition, ils sont bien ;) Bisous à toi

      Supprimer
  7. bonjour!
    je suis venue sur ton blog car je cherchai la recette hydrolat a la lavande maison, donc je me suis empressée de le réaliser(il est en train de refroidir) attention les araignées j'arrive...
    merci pour ta recette.
    quand au shampooing et après shampooing a l'abricot de Naturé Moi je l'ai essayé par hasard il est excellent je n'utilise que cette gamme pour ma part
    voila je voulais te faire part de mon expérience
    merci encore pour ton blog il est super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! AH chouette !! Tu vas voir c'est le top cet hydrolat! Je l'utilise sur mes piqures de moustiques et elles ne me démangent plus ;) Je suis ravie que cela te plaise ;) A très vite

      Supprimer