Mon avis sur le Shampoing Solide LAMAZUNA

lundi 9 mai 2016




Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler du fameux Shampoing Solide de la marque LAMAZUNA. 

C'est la grande mode en ce moment des shampoings solides! Vive le zéro déchet.

Si tu connais pas cette marque aux couleurs acidulées, il prône l'innovation écologique au féminin.

J'adore l'idée;)





J'avais reçu ce shampooing du site e-bennedeti.fr, j'avais d'ailleurs écris un article sur ce site. Je t'invite à aller le lire ;)

Après en avoir longuement entendu parler, j'avais vraiment hâte de le tester et de vous donner mon avis.

Celui que j'ai reçu est celui pour les cheveux normaux au sapin argenté. Il est 100% naturel et végan.

Mais il existe 3 autres shampoings, un pour les cheveux secs, un pour les cheveux gras, et un au chocolat!

Ils durent aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide. C'est vraiment le pied ça. 


L'esthétique:


J'aime beaucoup la forme de ce shampoing solide. Je le trouve très mignon et j'adore leur emballage coloré! J'ai trop souvent vu des produits naturels être emballé avec des couleurs ternes. Ce qui à mon goût ne donne pas trop envie d'acheter.

Celui ci est donc de couleur verte, jusque là rien d'anormal vu qu'il est à base de Sapin. 

Il est assez petit et s'attrape très facilement d'une seule main.





L'odeur:


Son odeur est très légère et subtile. J'aime beaucoup cet effet frais sur mes cheveux.

Utilisation:

Son utilisation est un peu déroutante au début, je te l'accorde. La première fois que je l'ai utilisé je n'ai pas trop accroché. Je suis trop habituée à avoir un produit liquide dans ma main rapidement. L'attente est un peu longue pour les premières fois.

Il faut donc au préalable mouiller ses cheveux et frotter le cannelé soit directement sur la chevelure soit dans la main. Personnellement, je préfère venir frotter ce shampoing dans mes mains avant de l'appliquer sur mes cheveux.

Cependant, je trouve qu'il mousse beaucoup moins qu'un shampoing liquide. Au fur et à mesure des utilisations cela ne me gêne plus. Au début, en revanche cela me posait un peu problème. 

Au niveau de la composition, je n'ai rien à dire, et je te dirais même fonce l'acheter ;)

Ingrédients: Sodium cocoyl isethionate, Kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene (composant d'huile essentielle).
*labellisés bio







Sur le site LAMAZUNA, tu trouveras même les explications de chaque ingrédients. Je voulais même dire un Grand bravo car cela est très rare!!


TOP ou FLOP?

Ce produit est donc une très belle découverte. Moi qui suit une fervente consommatrice de savons pour le corps, je ne peux qu'approuver cette gamme de Shampoing solide. 

Son prix qui est de 12,50€. Ce qui est quand même très abordable surtout lorsque l'on connaît  la durée du produit.

J'ai été agréablement surprise par ce petit cannelé!!


Et toi as tu déjà testé ces shampoings solides?

A très vite

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis ravie d'avoir ton avis car ces produits solides m'intriguent beaucoup. J'ai envie de tester et en même temps j'ai peur de ne pas savoir m'en servir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est vrai qu'au début c'est un peu déroutant! Mais une fois que tu les essaies, tu leur trouves beaucoup d'avantage. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour cet article très sympathique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello :-) Les shampoings solides Lamazuna, surtout leur édition limité au chocolat me font très envie :-) mais leurs prix me freînent un peu :/ quand on compare à d'autres produits équivalent.. Mais je testerai un jour je pense :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai est un peu élevé comparé à d'autres shampoings ;)

      Supprimer
  4. J'adore Lamazuna :D Il est vrai que ce n'est pas évident de gérer la chose hahaha!
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! au début j'étais pas hyper douée!! Bisousss

      Supprimer