Découverte de la Marque YMALIA

mardi 7 juin 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque que je viens découvrir : YMALIA

Le concept:


La marque créée par Maryse de Wever, propose une nouvelle façon d’appréhender la cosmétologie bio.

Ce sont tout d'abord des cosmétiques certifiés "bio" et cela personnellement j'adore. Leur design est épuré et très moderne. Ce sont les produits "luxes" du bio j'ai même envie de te dire.

Cette marque s'est inspirée des travaux du biologiste René Quinton. Ce monsieur était un naturaliste, physiologiste et biologiste français. Ces travaux l'ont amené à considérer que les cellules de notre corps étaient en osmose avec le milieu marin. 

 La principale innovation chez YMALIA, c'est le fait de formuler les soins de la peau à partir d'eau de mer : "eau isotonique".

Cette eau est naturellement riche en oligo-éléments.

L'eau de mer est prélevée dans une aire protégée de toute pollution extérieure,soigneusement débarrassée de toutes impuretés et stérilisée par microfiltration. 






YMALIA est une marque 100% française et les produits sont conçus et fabriqués en Bretagne. 

Vous pouvez également retrouver YMALIA dans des spas. La créatrice qui est sophrologue, a créer un concept de soin basé sur la sophrologie.  Il s'agit de rétablir l'équilibre intérieur par des exercices de respiration calmants et dynamisants afin de libérer la tension, la fatigue et l'anxiété.


Les produits:


La marque propose différents produits allant du gommage pour le visage, à l'huile sèche pour le corps et les cheveux.

J'aimerais d'abord vous parler des emballages. Il est vrai que dans le bio / naturel, les emballages sont toujours très simples. La pour le coup, cette marque rivalise à côté de grandes marques de luxes que vous connaissez. Les emballages en carton ont tous une ouverture originale, et les flacons sont vraiment très jolis.


J'ai reçu le gommage visage qui s'utilise sur chaque type de peau.



Je pense que tu l'auras compris, c'est un soin exfoliant pour le visage à base de fleur de sel de guérande, et de silice minérale. 

Il s'applique  comme un gommage classique. C'est à dire que l'on vient humidifiez son visage, puis on vient appliquer une noix du gommage en massant légèrement. Puis on vient le retirer sous la douche ou bien avec un coton ;)

J'ai eu un réel coup de coeur pour ces produits. Moi qui suit bretonne, je retrouve "l'air marin " que je sens quand je vais à la mer près de chez moi. Je sens que ma peau est vivifiée et plus "pure".

L'odeur est vraiment à tomber, elle est fraîche et douce. 

En ce qui concerne l'efficacité de ce gommage, je trouve qu'il enlève bien les impuretés tout en préservant la peau. 

Le seul petit bémol que je mettrais, c'est que ce produit contient de l'ammonium Lauryl Sulfate. Si tu connais pas ce terme, c'est un sulfate qui n'est pas forcément top. Sinon, la composition est clean à part cet ingrédient.





J'ai reçu ensuite la brume micellaire isotonique.





Cette brume contribue à rééquilibrer les carences minérales de la peau tout en lui assurant pureté et hydratation.

J'aime beaucoup utiliser cette brume le matin pour préparer ma peau et lui donner un coup de frais ;)

L'odeur est similaire à celle que j'ai décrite pour le gommage.

Au début, je l'appliquais directement sur mon visage à l'aide du spray. Je trouve que cela est beaucoup plus agréable de passer par le coton  pour l'appliquer.

Elle convient à tous les types de peau et c'est quand même hyper bien!!

Au niveau de la composition , pour celle ci je n'ai rien à dire, elle est hyper clean ;)


J'ai reçu ensuite le sérum anti-âge



Je tenais d'abord par vous parler de l'emballage. Quand je l'ai ouvert j'avais vraiment l'impression d'ouvrir un cadeau!! 

Ce sérum je l'aime beaucoup. L'odeur est toujours aussi fraîche et subtile. J'ai vraiment l'impression de me prendre un bon bol d'air marin. C'est une sensation que je ne peux vous décrire mais si un jour vous allez vous promenez sur la côte bretonne, vous comprendrez ce que je veux vous dire.

Il s'applique le matin et/ ou le soir avant sa crème. 
Sa texture est liquide. Il fond très vite dans la peau et ça j'adore! Il n'y a pas besoin d'attendre avant d'appliquer sa crème.

Au niveau de la composition 


Puis, j'ai reçu l'huile sèche relaxante pour le corps et les cheveux.



Je suis amatrice de ce genre de produits. Vous devez savoir que j'aime les produits qui font corps et cheveux. Cette huile n'est pas du tout grasse. Elle est légère, non collant et s'applique très facilement sur la peau. Sur les cheveux, j'ai toujours un peu peur que cela fasse gras, et non pour le coup il ne faut bien sûr pas verser le flacon entier, mais quelques gouttes suffisent à nourrir les cheveux. Je pense que ce produit sera l'allier pour protéger mes cheveux des agressions extérieures de l'été .

Au niveau de la composition , elle est parfaite. 


TOP ou FLOP?

C'est une très belle découverte pour ma part. Je pense que j'ai rarement vu autant de points positifs dans une gamme de produits. Le seul point négatif est la présence d 'ammonium lauryl sulfate dans le gommage pour le visage. En ce qui concerne, les autres produits j'ai passé à la loupe la composition et vous pouvez donc y aller les yeux fermés.


J'espère que cet article découverte t'aura plu.

A très vite

12 commentaires:

  1. Hello jolie toi,

    Je suis ravie de découvrir ces produits. Je ne connaissais pas cette marque mais elle me tente du coup pas mal. Le packaging est superbe en plus !

    Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je ne peux que te les conseiller. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J'ai reçu les produits aussi je les adore :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Cette marque à l'air top en effet, merci pour la découverte =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Ymalia :) C'est une chouette marque efficace et au packaging tendance et classe. Le prix peut paraître élevé mais il s'agit d'une marque bio de luxe donc on lui pardonne ^^
    Bisouuuus (nours^^)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    C'est vrai que cette marque à l'air vraiment génial après c'est sûr qu'effectivement c'est un peu cher :)
    En tout cas merci pour ton honnêteté pour la composition du gommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!Merci pour ton retour ;) Gros bisous

      Supprimer
  7. Les packagings sont super jolis! Merci pour la découverte! bIsous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir une nouvelle marque ;) Bisous

      Supprimer