Je teste le gommage COCO GLOW de la marque HELLO BODY

jeudi 21 juillet 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler du gommage au café de la marque Hello body

Si tu ne connais pas, c'est une marque qui est très présente sur les réseaux sociaux. Après en avoir longuement entendu parlé, j'avais vraiment envie de voir ce qu'il avait dans le ventre. 


Petit Laïus sur la marque: 

Cette marque a été fondé en Allemagne à Berlin. La marque ne s'arrête pas uniquement aux gommages au café mais elle propose également des masques pour le visage, des crèmes pour le corps... 





Ce produit est élaboré à base d'huile de coco, de café ce qui donne vraiment un côté unique au gommage. 

Il est composé également d'huile d'avocat, d'huile d'amande douce et de sucre de canne. 

Je trouvais cela assez original de proposer un gommage à base de marc de café. J'en ai d'ailleurs entendu beaucoup parlé pour les bienfaits que cela procure sur la peau. Cet ingrédient est donc le principal ingrédient du gommage. Le pari est risqué je te l'accorde, car n'étant pas une fan du café, j'ai du mal avec l'odeur en général de café. 

Ce sachet a une contenance de 200g et il suffit d'une petite dose pour exfolier sa peau. 


Le Procédé:


C'est très simple, il suffit d'appliquer une noisette de produits sur la partie humidifiée. Cela peut être sur tout le corps mais également sur le visage.

On masse en effectuant de légers mouvements circulaires afin d'optimiser le gommage. 

On laisse poser entre 5 à 10 minutes puis on vient rincer abondamment.



La composition: 

Coffea Arabica seed Powder*, Cocos nucifera (coconut) oil, Sodium chloride (Sole salt), Sucrose*, Persea Gratissima (avocado ), Prunus amygdalus dulsis ( sweet almond) oil *, fragrance**

* certifié biologique / ** Naturel

Comme tu pourras le voir, la composition est clean je n'ai rien à dire. J'aime d'ailleurs que certains ingrédients soit certifiés biologiques



TOP ou FLOP? 



Comme vous le savez, je suis loin d'être langue de bois, et j'estime bien de pouvoir vous donner un avis sincère sur les produits que je teste. Je prends même le risque de froisser les marques.. (grr) 
Il est pour moi important de rester objective et de ne pas être influencer par mes partenariats. 

Je vais tout d'abord parler des points positifs. J'aime le packaging qui se veut simple et facile d'utilisation. Lorsque le sachet est ouvert, le produit est bien garder grâce au système de fermeture. 

Les explications je trouve sont très claires et la composition est clean. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'attache une très grosse importance aux compositions des produits. Trop de marques se disent "naturelles" et en fouinant ce n'est pas le cas. 

L'application du produit se fait très facilement même si la première fois est assez déroutante. Tout simplement car les gommages que j'ai l'habitude d'utiliser ont souvent une texture plus crémeuse que celui ci. Mais pour les fois suivantes, cela ne m'a pas plus dérangé. 

En revanche, concernant l'odeur. Je te vois déjà rouspéter derrière ton écran. Comme je te disais plus haut, j'ai beaucoup de mal avec l'odeur du café en général. Je pensais d'ailleurs que l'huile de coco présente allait atténuer l'odeur. 

L'odeur du café est présente donc à l'application jusque là rien d'anormal. Ce qui me dérange un peu c'est le fait d'avoir l'odeur de café qui reste sur la peau même après  l'avoir savonnée longuement. 
Si l'odeur du café ne te dérange pas, ce gommage sera parfait pour toi. 

Ensuite, le prix de ce gommage est de 19,90€ et il n'est pas à la portée de toutes les bourses. Est ce qu'un gommage maison avec du marc de café ne ferait pas le même effet? 


Je termine ces points négatifs par un fait qui m'a également un peu dérangé. Cette marque se veut 100% naturel et ça perso j'aime. En revanche, tous les produits présentés sur le site n'ont pas tous une composition aussi clean que ce gommage. Ce qui me dérange donc est de se présenter comme une marque 100% naturel et d'avoir des ingrédients qui sont loin d'être naturel dans certains produits de la gamme. 

Et toi, as tu déjà testé ce gommage?

A très vite 

12 commentaires:

  1. Coucou!
    Je vois ce gommage partout sur instagram depuis un moment, et j'avoue que je ne suis absolument pas tentée... Je trouve ça vraiment trop cher, pour un gommage que l'on peut faire soi-même à la maison :)
    En tout cas c'est bien de l'avoir testé et d'avoir ton avis hihi, je resterai à celui que je fais moi même :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Je suis contente d'avoir ton avis. Je t'avoue que cela me rassure un peu!! ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. Ce matin j ai récupérer mon marc de café du jour j ai mélangé avec de l huile de coco ou n importe quel huile nourrissante. et j ai fait mon gommage visage corps . Je suis contente d avoir eu ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout aussi bien ;) Je t'en prie ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    On le voit partout ce gommage, alors je suis ravie de retrouver ton avis la dessus ! Et tu as fait de mettre l'accent sur le fait que tous les produits de la marque ne sont pas naturels.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! Je suis ravie que mon article te plaise ;) Bisous à toi

      Supprimer
  4. Coucou !
    Merci beaucoup pour ton avis honnête ! A vrai dire cette marque m'a toujours tentée et notamment ce gommage mais moi aussi je n'aime pas du tout l'odeur de café et j'avais très peur que le parfum ne soit trop présent..par conséquent je passe mon tour !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui si tu n'aimes pas l'odeur de café il n'est pas fait pour toi ;) bisous

      Supprimer
  5. Ahhh ce gommage est juste top! Je l'adore! Il a tout pour plaire. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ! Et au final comment est ta peau après rinçage ? Tu l'as sent beaucoup plus douce ? Tu sens les bienfaits de ce gommage ? Ou il équivaut à un fait maison ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Oui elle est douce après le gommage. Je trouve que pour le prix, un gommage maison est aussi bien. Tout dépend si tu as le temps d'en faire ou pas ;)

      Supprimer