Les Soins solaires Pour cheveux Patrice Mulato

jeudi 28 juillet 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler des soins solaires pour cheveux de la marque Patrice Mulato.

Tu as bien entendu, les soins solaires n'existent pas uniquement que pour la peau mais également pour nos cheveux. Pourquoi utiliser des soins solaires pour notre chevelure? Tout simplement pour les protéger des U.V, du sel, du chlore et du sable. Tous ces facteurs fragilisent en effet les cheveux pendant l'été. 

Petit laïus sur la marque:

A l'origine de la marque, un coiffeur: Patrice Mulato, prend conscience des risques auxquels s'exposent les professionnels quotidiennement. Il a donc souhaité proposer  des produits plus naturels pour ces clients mais également pour les professionnels qui les utilisent. 

 " J'ai cherché à developper des produits sans ammoniaque, ni eau oxygénée, ni paraben, ni silicone. "

Patrice Mulato, lui même allergique, développe une alternative aux colorations classiques, en offrant pour la première fois en France, des soins repigmentants naturels... 

Les produits proposés sont très variés allant de la gamme pour enfant, au gommage capillaire..

Ces derniers sont fabriqués et conditionnés en France. Ils contiennent minimum 90% d'origine naturelle. 

J'ai donc choisi 2 produits de la marque: le voile protecteur nacré sans rinçage et le masque rafraîchissant. 


Le Masque raîfrichissant :



Ce masque est idéal pour les cheveux exposés. Il est à base d'algues brunes et rouges, de protéine de blé et d'extrait de menthe. 

Ce produit va nourrir les cheveux en profondeur, éliminer les résidus de sable, de sel, et de chlore. Il va également démêler les cheveux en douceur et les renforcer.

La présence d'Algues rouges va réduire la perte en eau et donc la déshydratation. 

Les algues brunes, vont permettre d'éliminer les impuretés.

La protéine de blé va intervenir comme un film protecteur contre l'affaiblissement de la fibre capillaire. 

Le menthol s'utilise pour son effet rafraîchissant. Il va revivifier le cuir chevelu après l'exposition au soleil.

Je crois que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce masque. L'odeur est déjà à tomber. 
C'est frais, et ça donne envie de le laisser poser assez longtemps. 

Le flacon est quand même bien pratique et idéal pour emmener en vacances. 

Ensuite, la texture du masque est assez épaisse mais onctueuse. Elle glisse sur les cheveux quand on l'applique et se rince très facilement. Il faut laisser poser le masque de 3 à 7 minutes environ. 

J'adore la douceur de mes cheveux après avoir appliqué ce produit. Ils sont vraiment hydratés et nourrit en profondeur. 

Au niveau de la composition de ce produit, je l'ai bien analysé, et la promesse est tenue. En effet, il n'y a pas de silicone, ni de sulfate... 




Le voile protecteur nacré sans rinçage:




Le voile protecteur nacré est un soin qui s'utilise avant ou pendant l'exposition.  J'aime beaucoup utiliser ce genre de produits surtout que l'été j'ai souvent moins le temps de me faire des soins. Il est donc idéal pour renforcer l'éclat des cheveux et les sublimer. Il va également protéger les cheveux des rayons UV, et il va prévenir du dessèchement de la fibre capillaire. 

Il est enrichi en huile de Tournesol, huile d'Argan et mica. Ce dernier composant va d'ailleurs faire scintiller légèrement vos cheveux. 

Ce produit contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle. J'ai regardé la composition, et en effet comme pour le masque, il est à la hauteur.  

Ce soin, je l'utilise surtout après mon masque, pour nourrir mes pointes qui sont très sèches. Je ne vais pas assez au soleil, pour l'utiliser. Je pars bientôt en vacances, et je peux te garantir que ce produit sera mis dans mon sac de plage!! 

Adieu les cheveux tout secs et rèches . 



TOP ou FLOP?

Cela fait très longtemps que je connais l'existence des produits solaires pour les cheveux. Depuis quelques années, j'opte pour ce genre de produits pour venir hydrater mes cheveux pendant et après mes vacances. C'est vrai que j'ai remarqué qu'ils étaient plus nourris et brillants après. Et ma couleur de cheveux, ne virait pas au jaune, ou rouge après mes différentes expositions. 

J'ai eu un réel coup de coeur pour le masque rafraîchissant qui donne vraiment un effet frais dans les cheveux. L'odeur rester en plus quelques jours sur les cheveux et c'est un réel bonheur de pouvoir les sentir. 

En ce qui concerne, le voila nacré, c'est un produit qui saura vous faire garder une belle et soyeuse chevelure tout l'été. 
Un petit conseil, pour garder l'hydratation de vos cheveux, je vous suggère de venir les attacher sous forme de tresses ou chignons pour les protéger des UV, sels....


Et toi, connais tu les produits Patrice Mulato? et utilises tu une gamme solaire pour tes cheveux?


A très vite 

8 commentaires:

  1. Le masque semble si parfait!!!! J'aime beaucoup cette marque et une fois de plus, je ne suis pas déçue. Je vais aller voir ça de plus près. Le voile protecteur nacré me donne bien envie aussi! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu seras très ravie par la marque ;) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Merci pour cette belle revue :) Je connais de nom la marque Mulato, mais je n'ai jamais testé. Je croyais que ce n'étais pas vraiment naturel, mais je vais me pencher dessus du coup :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ces 2 produits sont vraiment bien. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient transparents avec la composition de leurs produits. Tu peux d'ailleurs tout retrouver sur leur site . Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'ai pas de gamme solaire pour les cheveux mais je connais déjà la marque qui propose des produits géniaux et avec de bonnes composition !
    En tout cas ces deux produits me tentent bien !
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te les conseille, ils sont vraiment chouettes ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai eu l'occasion de tester le shampoing à l'argile que j'avais adoré alors je ne doute pas de l'efficacité de ces produits =)
    Bravo pour ta sélection beauté Inspilia !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah oui? Je note ce shampoing alors. Merci beaucoup!! C'est ma première sélection beauté!! Je suis choquée. Bisous ma belle

      Supprimer