Masque capillaire pour la pousse des cheveux

mardi 19 juillet 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te proposer une recette de masque capillaire favorisant la pousse des cheveux. 

Je fais souvent des masques capillaires à base de poudres. Le but est tout simplement de leur apporter ce dont il ont besoin.





Si tu veux avoir plus d'informations concernant les poudres que j'utilise clique ICI pour accéder à un de mes précédents articles sur ce sujet.

Pourquoi  stimuler la pousse de mes cheveux? Après la grossesse, j'en ai perdu énormément et j'avais besoin de leur apporter une attention toute particulière. 

J'effectue de manière régulière des masques à base de poudres d'huiles végétales et d'huiles essentielles pour leur favoriser la pousse. 

Depuis 6 mois, je remarque "une réelle amélioration" et j'ai découvert de nouvelles pousses de cheveux. C'est pour te dire.

Dans cette recette, tu as besoin de:

- Poudre de Kachur Sugandhi 
- Poudre de fenugrec
- Hydrolat d'Ortie 
- Huile végétale Moutarde
- Huile végétale Ricin
- Huile essentielle Ylang Ylang

Pour commencer, tu adaptes la quantité de masque en fonction de ta longueur et de l'épaisseur de cheveux. 


Je débute par prendre 1 cuillère à soupe de chaque poudre que je viens mélanger avec l'hydrolat d'ortie. Si tu n'as pas d'hydrolat, tu peux mettre de l'eau en bouteille à la place.




L'hydrolat d'Ortie est vraiment une réelle découverte. Il va permettre de stimuler la pousse des cheveux. 





Je rajoute ensuite une cuillère à café de chaque huile. L'huile de moutarde et de ricin sont des huiles parfaites pour stimuler les cheveux. L'huile de moutarde, je suis un peu moins fan de l'odeur car elle me fait vraiment penser au pot de moutarde. Mais, cette huile a un effet chauffant sur le cuir chevelu ce qui va stimuler  la circulation sanguine. 


Je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang à mon mélange.




Lorsque ma préparation est finie, je viens l'appliquer sur mes cheveux secs, puis je le laisse poser entre 30 minutes à 1h. 




Je viens ensuite rincer et effectuer un shampoing. Puis je laisse sécher à l'air libre. 

J'espère que cette recette t'a plu. Si tu veux revoir une autre recette concernant la pousse des cheveux, viens voir cette vidéo ;) 






10 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette recette ma belle !
    J'ai chez moi de l'huile de moutarde que j'utilise en bain d'huile car elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah oui elle est bien cette huile pour ça ;) bisous

      Supprimer
  2. Super idée, merci ma belle pour cette recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer