Mon savon spécial après soleil

mercredi 27 juillet 2016





Aujourd'hui, je te retrouve pour une nouvelle recette et pas des moindres, une qui m'a été beaucoup demandé. En effet, je vous ai déjà montré ce savon sur les réseaux sociaux. Le fameux savon gold spécial après soleil

Tu vas te dire , ça veut dire quoi un savon après-soleil?

C'est très important de choisir des produits adaptés à la saison. En effet, tu ne vas pas mettre les mêmes produits l'été que l'hiver. J'ai donc décidé de te faire une version "été" de mes savons "Home made". Si tu me suis depuis un moment, tu sais que j'aime beaucoup faire mes savons moi même. 

Tu peux d'ailleurs aller voir ma dernière recette juste en cliquant ICI.





Pour ce savon, c'est très simple:

Tu as besoin de :

- une base à savon Melt and Pour
- Macérât huileux Monoï
- Huile de carotte
- Huile de tomate
- Huile de framboise
-Fragrance cosmétique de Monoï
- Mica naturel or
- Mica naturel cuivre



Je commence tout d'abord par venir faire fondre la base à savon dans mon bol chauffant Aroma zone. Tu peux la faire fondre dans un bain marie si tu en as un. Personnellement, je préfère utiliser des ustensiles spécifiques à mes tambouilles.

Pour la quantité? Je t'avoue c'est du pif que je fais ;)

Une fois la base fondue, j'ajoute le macérât huileux, qui sent divinement bon! J'ajoute ensuite les différentes huiles végétales. 

Je vais ensuite intégrer la fragrance cosmétique de Monoï pour accentuer l'odeur;)

Pour faire 2 couleurs de savons, je viens ajouter le mica le plus clair dans ma préparation. En l'occurrence, je mets le mica or. Je coule ensuite une partie de la base dans mon moule à savon.

Pour la 2ème partie colorée, j'ajoute le mica cuivre que je viens tout de suite fondre dans mon précèdent moule. 

Pourquoi, je n'attends pas? Si tu veux faire 2 démarcations bien distinctes, tu peux attendre une dizaine de minutes avant de couler la 2ème partie. Si comme moi, tu veux faire un savon multicolore tu peux faire comme je t'indique.

Je laisse sécher dans le moule toute une nuit ou plusieurs heures puis je viens démouler.




Mon savon est prêt et idéal pour venir apaiser ma peau après le soleil. Il va également la nourrir et aider à prolonger le bronzage. Que demander de mieux?



J'espère que cette recette t'aura plu;)

N'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux avec le #recetteleee

Je serais ravie de voir tes créations. 

A très vite 

6 commentaires:

  1. Coucou!
    Cette recette est top! Je n'ai pas encore essayé de faire mes savons, mais j'ai de plus en plus envie de sauter le pas!
    Surtout quand je vois ceux que tu fais, ils sont trop beaux!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est très facile à faire, et c'est ludique en plus pour tes enfants ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. Trop bien! Hop dans mes recettes si un jour je me motive ^^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Elle est toop ta recette, je vais bientôt passer une petite commande aromazone je crois =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer