STOP BOUTONS: Masque à l'argile

jeudi 7 juillet 2016





Aujourd'hui, 

Je te retrouve pour te faire la recette d'un masque visage à base d'argile. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous avais pas fais d'articles de ce genre!!


Pourquoi utiliser l'argile pour le visage?


Pour commencer, celle que j'ai choisi est de la marque Waam. Cela fait parti d'ailleurs de leurs nouveautés. 


Tu souhaites avoir des informations concernant cette marque? Je t'invite à lire mon précédent article ICI.

Il existe plusieurs argiles qui ont chacune des propriétés différentes.  L'argile verte montmorillonite peut être utilisée pour la peau ou les cheveux. Elle purifie et détoxifie la peau. Elle va également nettoyer la peau et les cheveux en absorbant l'excès de sébum ainsi que les impuretés. 

Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses comportant quelques boutons. Elle réveille même les peaux ternes. C'est un incontournable à avoir chez soi. 

Cela fait un moment que j'utilise de l'argile verte dans des masques déjà tout prêt. J'étais jusqu'à maintenant très convaincue de l'efficacité de cette poudre. Mais cette sensation de fraîcheur est incomparable à celle que j'ai pu connaître avant. 

Cette recette était à la base conçue pour sécher mes quelques boutons ;)




Si toi aussi tu as quelques ou beaucoup d'imperfections, cette recette est faite pour toi.


Pour cette recette, tu as besoin:

- Argile verte montmorillonite
- Huile végétale de Nigelle
- Huile végétale d'Açaï
- Miel



Tu n'as pas tous ces ingrédients, pas de souci, tu peux mettre d'autres huiles à la place. Et si tu es vegan, tu peux remplacer le miel par du sirop d'agave.






-Je viens mettre une bonne cuillère à soupe d'argile verte.





-J'ajoute ensuite de l'eau afin de former une belle pâte verte et homogène.





-J'ajoute une cuillère à café de miel. Cela va permettre de venir nourrir ma peau en profondeur. J'adore rajouter du miel dans mes masques pour le visage.





- J'ajoute une cuillère à café de chaque huile. L'huile de Nigelle est idéale dans les soins des peaux à problèmes. J'aime beaucoup son odeur d'ailleurs. L'huile d'Açaï va quant à elle nourrir et assouplir la peau. 


Une fois le mélange préparé, tu peux venir l'appliquer sur ton visage et tu le laisses poser une vingtaine de minutes. 







Après ce masque, je trouve que ma peau est vraiment hyper douce et hydratée. Je n'ai aucun effet de tiraillements suite à la pose du masque. Les boutons que j'avais sur le visage se sont asséchés et ils vont vite disparaître! Je l'espère.

J'espère que cet article t'aura plu;)

Je te dis à très vite 

8 commentaires: