DIY : Serviette de plage Ronde façon "Les antillaises"

mardi 9 août 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour te faire un nouveau DIY. Si tu suis un peu la tendance sur le web tu auras sans doute remarqué ces serviettes rondes pour aller à la plage. Elles coûtent je te l'accorde, un bras voir une jambe (80 euros). Je me suis donc dis que j'allais te montrer comment en réaliser une assez rapidement.






Il n'y a vraiment pas besoin d'être une grande couturière pour réussir à le faire. Si tu n'as pas de machine à coudre ce n'est pas grave, tu peux aussi coudre à la main. C'est sur que cela sera moins bien fini mais tout est possible;)



Pour le matériel, c'est très simple, tu as besoin de: 




-un  tissu de ton choix ( 1m 50)
- 4 mètres de galet pompon noir 
- 4 mètres de biais noir
- un mètre ruban
- une paire de  ciseau
- du fil et des aiguilles



Pour commencer, tu vas venir prendre 2 stylos (pas d'importance) puis tu vas les relier entre eux avec une corde, un ruban, ce que tu veux qui soit assez solide. Cela va  servir à effectuer un tracé bien propre sur le tissu. Pour la longueur du fil, j'ai choisi 75 cm ce qui va correspondre à 1m50 de diamètre mais tu peux venir choisir la longueur que tu veux ;) 




Tu peux alors commencer à jouer les acrobates et venir dessiner un cercle sur ton tissu. Une fois cette étape terminée, tu viens découper ce cercle avec une paire de ciseau. 




Ensuite, tu vas venir mettre ton biais pour donner un rendu propre à ta serviette et éviter que le tissu ne s'effiloche. Plusieurs façons de procéder s'offrent à toi. Tu peux soit comme moi faire la méthode longue, c'est à dire surfiler avec un fil de couleur le biais puis venir bien le coudre à la machine ensuite. Ou soit tu peux venir le surfiler à la main uniquement. C'est toi qui voit;)




Une fois le biais cousu, tu vas venir coudre ton ruban galet pompom. Je te l'accorde le nom est assez étrange et a beaucoup fait rire ma fille!!





Tu vas venir le surfiler à la main également puis le coudre à la machine ensuite. 



Si tu n'as pas de machine à coudre, tu viens uniquement le coudre avec un fil noir à la main ;)

Après toutes ces étapes, tu verras il te restera la plus grosse à effectuer.





Mettre ta serviette dans ton sac, puis l'étaler sur le sable et profiter des joies de l'été ;)



Voilà ce tuto est comme tu pourras le voir très simple et très facile à réaliser pour des débutantes comme moi.




L'ensemble du tissu et des accessoires a du me coûter maximum 20 euros.

N'hésite pas à m'envoyer les photos si tu en réalises, je serais ravie de les mettre à la fin de cet article.




A très vite ;) 


11 commentaires:

  1. Elle est magnifique! Bravo pour cette idée :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    C'est une super idée ! Je syis une quiche en couture mais en tout cas ça a l'air pas trop compliqué :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui c'est très simple tout le monde peut y arriver il faut juste un peu de temps ;) Gros bisous

      Supprimer
  3. C'est une super idée, merci !

    Coline
    http://commecoline.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! J'adore le tissus ! Tu l'as trouver où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci beaucoup! Je l'ai trouvé chez mondial tissus;)

      Supprimer
    2. Super j'en ai un dans le coin !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    C'est super ce que tu as, bravo, j'adore =)
    La dernière photo est juste magnifique <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci beaucoup tu es adorable!! Gros bisous

      Supprimer