Du chimique au henné sur les cheveux crépus?

lundi 29 août 2016





Aujourd'hui, je te retrouve dans cet article pour te parler de henné mais pour les cheveux crépus ;)
Il y a quelques jours, je t'ai montré comment je réalisais un henné sur mes cheveux. Je t'avais d'ailleurs filmé tout cela. Tu pourras retrouver tout ça dans la vidéo en dessous : 






J'ai décidé il y a maintenant quelques semaines, d'étendre mon blog. Ma fille étant métisse, je me suis dis qu'il fallait aussi que je parle des cheveux crépus ou frisés! 

L'occasion pour moi de vous faire cet article spécial "henné pour cheveux crépus." 
J'ai alors trouvé une personne qui a bien voulu me servir de cobaye ;) 

Le but de ce henné était de cacher les cheveux blancs suite à une coloration chimique.

La question qui m'a longtemps inquiété et je ne pense pas être la seule. Peut-on passer d'une coloration chimique au henné directement? 

Cette question se pose pour tous les types de cheveux. J'ai moi même attendu plusieurs mois avant de faire des colorations naturelles. Tout simplement, par peur de me retrouver avec les cheveux verts!

Ma testeuse, il faut le dire, n'a pas eu froid aux yeux. Alors ni une, ni deux, j'ai préparé un henné couvrant pour les cheveux blancs. 


J'ai utilisé:

- Henné du rajhastan
- Henné Indigo
- Huile de coco
- Gel d'aloe vera


Pourquoi utiliser 2 hennés?



Ce qu'il faut savoir, c'est que le henné est un petit coquin. En effet, nous avons tellement l'habitude d'avoir tout à portée de main qu'il est un peu compliqué de s'y mettre. Je me suis donc transformée en chimiste du henné. 

Les cheveux blancs sont les plus difficiles à cacher quand on passe au naturel. Il faut d'abord venir les colorer avec un henné du rajhastan par exemple mais il en existe d'autres ;) 





Puis, on va appliquer le deuxième henné qui va venir colorer les cheveux de la couleur que l'on souhaite. En l' occurrence, ici c'était un noir donc j'ai choisi l'indigo. 

J'ai rajouté une bonne cuillère à soupe d'huile de coco puis du gel d'aloe vera. Ils vont hydrater les cheveux. En effet, les hennés sont assez asséchants, il est donc importer de leurs apporter de la nutrition. 





Coloration en 2 étapes:

Je t'avoue que j'ai joué la carte de la sécurité. Pour le henné que j'ai réalisé sur mes cheveux, je n'ai pas eu la patience d'attendre si longtemps. Oui, le henné c'est naturel mais c'est long. Autant te dire, qu'il faut éviter d'inviter du monde chez toi à ce moment précis. Je te dirais même de bloquer une bonne journée rien que pour lui. Une fois posé sur ta tête, tu es quand même loin d'être au top de ta beauté. Il faut le dire en plus, ça sent quand même pas mal le foin.  Il faut voir le côté positif, en une journée tu as l'impression d'avoir passé la journée à la ferme. 





Le henné du rajasthan est celui donc qui est venu en premier poser pendant 2 bonnes heures. 

L'essai fut très concluant, car tous les cheveux blancs ont été colorés d'une couleur assez orange. Je t'avoue que j'étais contente de mon coup! Mais j'espérais quand même que le henné suivant allait lui les colorer. 





Le henné indigo a été ensuite posé pendant 3 bonnes heures également. 

Le miracle s'est alors produit, pas un seul cheveux blanc à l'horizon. Le pied!! 

Le rinçage a été fait à l'eau claire. En effet, il faut éviter de venir laver les cheveux pour tout simplement éviter que la coloration ne s'enlève. Le pouvoir du henné se libère  avec le temps. Tu vas donc sentir l'herbe fraîche pendant plusieurs jours. 




TOP OU FLOP?

Comme tu l'auras compris, ce henné fut très concluant. Pas de couleur verdâtre à l'horizon, pas un seul cheveux blanc dressé sur la tête mais des cheveux brillants sont apparus. 
Cet essai était une réelle découverte sur mon cobaye. Très satisfaite du résultat et de la douceur de ces cheveux, elle a décidé de laisser tomber les coloration chimiques. Autant te dire, que ce fut une grande victoire pour moi!! J'ai convaincue une personne de plus à rentrer dans la grande sphère du naturel!!


Et toi, as tu déjà testé la coloration au henné? 

A très vite 




2 commentaires: