Je découvre Clémence & Vivien

vendredi 12 août 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque que j'aime beaucoup: Clémence & Vivien. 

En effet, je l'avais déjà découverte il y a quelques mois. J'avais d'ailleurs pu tester leur déodorant: l'herbacé , je t'en avais d'ailleurs parlé dans cet article : ICI

Depuis que j'avais testé ce déodorant crème à appliquer aux doigts, je n'en avais encore pas trouvé un autre pour le détrôner!


Petit Laïus sur la marque: 

Clémence &Vivien est une marque récente de cosmétiques naturelles crée en 2015. Cette marque se veut ludique et colorée à un prix accessible. Vous pourrez retrouver leurs fameux déodorants baumes formulés sans sels d'aluminium mais également des savons réalisés à froid

Tous leurs produits sont formulés à partir de 100% d'ingrédients naturels, dont une grande partie est issue de l'agriculture biologique

Les baumes aux huiles essentielles, sont bien des déodorants et non des anti-transpirants. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ces produits. Ils n'empêchent pas de transpirer. Les baumes empêchent le développement des odeurs, car leurs formules sont anti-bactériennes.  Je peux te garantir que cela marche très bien. Même après une séance de sport je sens bon!

Les savons quant à eux sont une découverte pour moi. Si tu me suis, tu sais que je suis une grande fan de savons pour le corps. Tout simplement, car cela ne dessèche pas la peau, cela dure beaucoup plus longtemps qu'un gel douche, et en plus cela ne crée pas de déchets!! Le pied quoi.

Les savons sont extra doux et sentent divinement bon. Ils sont surgras et contiennent 10% de glycérine. Il existe 8 savons différents, adaptés à chaque type de peau. 



Les Baumes déodorants:




Il existe donc 3 sortes de baumes déodorants: L'herbacé, le fleuri et le sucré

Pour l'application, c'est la même façon de procéder pour les 3. Il suffit de l'appliquer au doigt (propre de préférence) puis de l'étaler sous son aisselle. 

Ils sont tous les 3 au même prix de 7,90€. Je trouve cela très abordable surtout quand on connait la durée d'un seul déodorant! L'herbacé m'a tenu 4 mois. Donc 2 euros par mois, je pense que c'est plus qu'abordable. 


L'herbacé:



Celui la est un donc mon coup de coeur et j'avais d'ailleurs peur de tester les autres tout simplement par peur d'être déçue. 

L'odeur est très agréable. Moi qui suit très sceptique sur les huiles essentielles, non pas que je ne trouve cela pas efficace. Mais ayant la peau sensible, j'ai toujours peur de faire une réaction allergique. L'odeur est fraîche, et délicate. Comme je te disais plus haut, cela n'empêche pas de transpirer mais c'est le premier déodorant qui ne me fait pas sentir mauvais!! Je pense que tu vois ce que je veux dire. Non pas que je sois sale, mais souvent après une bonne journée de travail ou bien même une séance de sport, tu as hâte d'aller à la douche.



Le fleuri:



Il est composé de géranium, de palmarosa et de lavande.

L'odeur est vraiment subtile et fraîche. Il porte vraiment bien son nom. La texture est vraiment agréable et s'applique toujours aussi bien. J'ai hâte de t'en dire plus une fois fini.



Le sucré:


Celui ci est à l'huile d'abricot, de beurre de Karité, de cèdre, et d'Ylang Ylang. 
L'odeur est vraiment parfaite. Je crois d'ailleurs quand je l'ai ouvert, je me suis dis qu'il allait remplacer l'herbacé!

Il porte vraiment bien son nom également. 




Les savons: 

Pour les savons, il existe donc 8 sortes différentes. J'ai choisi le saint bernard, et le chérubin. Ils font tous le poids de 100g et sont tous aux même prix de 3,90€



Le saint bernard:





Premièrement, j'ai été très surprise par l'odeur de leurs savons. Celui la est vraiment frais et doux. J'ai même pas eu envie de l'utiliser juste pour pouvoir le sentir ;) Celui la est idéal pour apaiser, hydrater et cicatriser la peau. Il est donc juste parfait pour la fin de l'été, après tous les désagréments que l'on a fait subir à notre peau. 

Il est composé d'huile de ricin, de curcuma, d'huiles essentielles d'orange douce et de petit grain bigaradier. 

Vous pouvez également l'utiliser pour vos cheveux. Il est en effet sans silicones, sans SLS... et peut remplacer votre shampoing. 




Le chérubin:




Comme pour le premier, l'odeur est toujours aussi fraîche, douce et subtile. Je suis ravie de pouvoir l'utiliser sur les bébés. Vous êtes d'ailleurs assez nombreuses à me demander ce que j'utilise souvent pour laver ma fille. Le plus possible des savons doux bio et naturelles. Celui la est donc juste idéal pour nos petites têtes frisés ou blondes^^

Ce savon va traiter la peau de manière délicate grâce à l'huile de ricin et le beurre de Karité. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas d'huiles essentielles. Il est vraiment adapté aux enfants et aux personnes qui ont la peau sensible. 

Vous pouvez également l'utiliser comme shampoing. 


Top ou flop?



Cette marque j'en entends parler de nombreux mois grâce à mes copines blogueuses. J'avais déjà été extrêmement séduite par le déodorant l'herbacé

J'aime tout dans cette marque: La composition des produits qui est archi clean, les prix abordables, le design assez coloré. C'est d'ailleurs ce qui manque dans le milieu bio/naturel. Je trouve que la marque est très transparente sur les produits qu'elle vend. Et il faut le dire, c'est quand même assez rare. En effet, c'est souvent que certaines marques ne sont pas sincères avec nous et nous cachent beaucoup de choses. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les compositions des produits sur leur site.


Et toi connais tu cette marque?

A très vite 



15 commentaires:

  1. J'adooooooooooore Clémence et Vivien! De très chouettes produits à prix accessibles sans aucun doute.
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé leurs produits mais ton article donne envie! ;) Je testerais bien le chérubin, étant donné qu'il n'y a pas d'huiles essentielles, parfait pour toute la famille du coup! :) Merci pour cet article! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis il est parfait pour toute la famille ! ;)

      Supprimer
  3. J'aime bcp aussi mais les savons que j'ai choisi ne sentent rien du tout ��

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous tester les savons de la savonnerie Argasol, il semble être de meilleure qualité prix : http://argasol.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Vous pouvez trouver la liste, non exhaustive, des savonniers qui utilisent la même méthode que Clémence & Vivien, la saponification à froid, sur la carte interactive du site www.grimoire-saf.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'aimerais beaucoup tester le déo sucré =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ah il est génial, je ne peux que te le conseiller ;) Bisous

      Supprimer
  7. Coucou :D
    Je connaissais déjà la marque grâce aux revues de blopines mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester !
    Les déodorants me tentent beaucoup en tout cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te les conseille en tout cas ;) Bisous

      Supprimer
  8. J'ai la gamme entière de leur SAF , mon préférée le gandhi :) .
    Et ils sont d'une qualité de foufou , apparemment dans la nuoobox de septembre il y aura un déodorant en miniature de clémence et vivien , du coup j'attend de tester dans la box :)

    Super revue sur les déodorants , j'aime beaucoup l'éthique de la marque.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de passer ma première commande ce jour, je viens de les découvrir et donc en parcourant leur insta, découvrir ton blog... Je pense que je vais y passer de longues heures... Très joli blog!

    RépondreSupprimer