Je découvre la SOPARABOX

mercredi 17 août 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une box qui allie à la fois la beauté, la santé et le lifestyle: LA SOPARABOX.


J'avais déjà reçu cette box il y a quelques semaines, et je t'avais d'ailleurs fait un Unboxing sur Youtube: 




Cette box comme je te le disais plus haut, est une box assez complète puisqu'elle comporte des produits de beauté mais également des produits pour la santé. Cette box change en fonction des saisons. 

La marque nous promet 4 à 5 produits d'aromathérapie, de phytothérapie pour pallier les désagréments de la saison. 




Son prix est de 22€90. 

Cette édition est donc la box de l'été et rien que de savoir que c'est une édition spéciale! J'adore. 




Le lait solaire DAYLONG




Le premier produit que j'ai découvert est le lait solaire de la marque DAYLONG. Ce lait solaire a un indice 50+ et ça perso je trouve cela top. Un produit solaire c'était vraiment l'indispensable à avoir dans une box spéciale "été". 

Ce que j'aime, c'est que l'indice soit assez élevé. C'est le genre de produit que je n'achète pas en général. Tout simplement car j'ai toujours peur de ne pas bronzer même si ce n'est pas vrai.  Cela m'éviterait d'attraper des coups de soleil n'est ce pas;) Il est parfait pour les peaux assez sensibles au soleil comme la mienne ;) 

Ce lait solaire offre une triple protection solaire avec son action anti- UVA, anti- UVB et anti -IR. Cela permet donc de lutter contre les dommages cellulaires dûs au soleil mais également contre le vieillissement cutané prématuré. 


Au niveau de la composition, si tu me suis, tu sais que j'analyse chaque produit pour te donner un avis sincère. Ce produit a été donc passé à la loupe, et j'ai pu voir qu'il y avait du diethylhexyl butamido triazone, ainsi que du triethanol-amine.  Ces 2 ingrédients sont classés selon le site la vérité des cosmétiques dans la catégorie "Insuffisant ". 




Le lait crème concentré Embryolisse:



Ce lait crème est un soin hydratant nutritif adapté à tous les types de peau. Je ne connaissais cette marque que de nom. 

Cette crème est un lait nutritif multi-fonctions, composée d'huile émolliente et d'actifs naturels. On y retrouve d'ailleurs du beurre de Karité, de la cire d'abeille, de l'aloe Vera, ainsi que des protéines de soja

Cette crème s'utilise de manières différentes: comme crème hydratante, comme démaquillant, ou bien comme masque hydratant. Personnellement, je trouve ce genre de produits hyper pratique surtout lorsque l'on est loin de chez soin. Cela nous évite de ramener la salle de bains dans la valise, n'est-ce pas. 

La texture est onctueuse et s'applique très facilement. Il n'y a pas d'odeur particulière. 

Au niveau de la composition, il y a 4 ingrédients qui ont relevés mon attention et 3 qui me posent problème. 


La crème de soin lavante PHYTO:



Cette crème de soin est une crème lavante pour les cheveux secs à ultra secs. Elle s'utilise en alternant avec un shampoing.  Sa formule au décocté de Saponaire, sans tensioactif permet de laver les cheveux en douceur. Dans cette crème, on retrouve un duo actifs nutritifs: la cire de fleur de Narcisse, et l'huile de macadamia. 

Il y a 2 façons d'utiliser ce produit, sur cheveux mouillés en soin express ou bien sur cheveux ses en soin profond. 

Il est vrai que l'été, les cheveux sont vraiment agressés avec le soleil, le sable et ils ont besoin d'un soin complet. 

Au niveau de la composition, 2 produits ont retenu mon attention et notamment le Polysorbate qui est un dérivé du PEG. 


Le dentifrice Regenerate: 



Ce dentifrice Regenerate Enamel Science est un dentifrice capable de régénérer l'email dentaire.  Sa formule est dense et contient une forte concentration de minéraux.  Ce dentifrice inverse le processus d'érosion. Il enrobe la surface des dents et régénère l'émail avec le même minéral dont il est constitué. 

L'odeur mentholé est assez forte, fraîche et très agréable. 

En ce qui concerne, la composition, elle est encore moins propre que les autres car elle contient du sulfate, et du PEG.


Le complément alimentaire Silhouette:



Cette petite boîte est un complément alimentaire de la marque Aroma Celte. C'est un complément alimentaire formulé à base de plantes.  Aromacelte est un laboratoire breton qui met en avant l'importance de l'équilibre acido-basique. Il associe le lithophage (algue bretonne aux huiles essentielles). 

Ce produit est formulé à base d'extraits de piloselle, orthosiphon, pissenlit, romarin, huile esstielle de citron et huile essentielle de pamplemousse. 

Cela va aider à affiner la silhouette et gommer tous les excès de l'été. Elle favorise l'élimination par les voies urinaires avec son action dépurative stimulant l'élimination de l'eau et des toxines. 

Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il soit déjà à base de plantes mais également qu'il soit un produit biologique

Il faut donc diluer 5ml de cette solution dans un grand verre d'eau à boire le matin et le midi. 

Je trouve cela génial d'avoir un produit comme celui-ci dans une box spécial été. En effet, cette saison rime avec excès en tout genre. Pour la rentrée, c'est donc important de pouvoir éliminer toutes les toxines accumulées durant 2 mois. 



Les lingettes anti-moustiques:



Ce petit lot de lingettes anti -moustiques en contient 12. Elles sont certifiées Bio. Elles peuvent être utilisées par toute la famille.  C'est quand même bien pratique quand on a des enfants. 

Moi qui part bientôt en vacances, elles seront à coup sur intégrées dans mon sac à main.

MoustiCare est une gamme complète de répulsifs d'origine végétale. Ces lingettes conviennent aux nourrissons de plus de 6 mois, aux enfants et aux femmes enceintes.  

Ces lingettes contiennent donc un répulsif d'origine naturelle, issu des feuilles de l'Eucalyptus citriodora. Cet actif est reconnu pour éloigner efficacement les moustiques et autres insectes piqueurs. 
Contrairement aux anti-moustiques classiques, il est sans substance toxique, sans DEET et sans alcool. 

Il faut passer donc une lingette directement sur les zones exposées de la peau pour une action immédiate et une protection d'environ 4h. 


Le Tote bag pour l'été signé par @mesarticlesdujour



Moi qui adore les sacs en tissu, ils sont hyper pratiques il faut le dire. Avec l'interdiction, des plastiques, c'est le genre de sacs que tu glisses facilement dans ton sac à main. 

J'adore le dessin réalisé par Isma B. Je suis déjà une grande fan de ces dessins mais j'étais super heureuse quand j'ai vu que c'est elle qui avait réalisé celui ci. 



TOP ou FLOP?

Cette box est pour moi très prometteuse, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de te la présenter ici sur le blog. Les produits sont choisis avec soin et adaptés à la saison. Il y a en plus toujours un goodie. La dernière fois j'avais d'ailleurs reçu une trousse de toilette qui d'ailleurs ne me quitte plus. 

Je trouve que le nombre de produits pour le prix de la box les vaut largement. Et c'est une bonne occasion de découvrir de nouvelles marques. 

En ce qui concerne, le choix des produits, ce qui me dérange un peu c'est le fait qu'ils ne soient pas tous "naturels" ou "bio".  Comme détaillé dans mon article, certains produits comportent quelques ingrédients qui me dérangent Cela n'entache en rien la qualité et le choix de la box. Je sais que tout le monde ne porte pas une aussi grande importance à la composition des produits que moi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'arrêterais pas mon avis à la composition des produits. 


Et toi connais tu cette box? 

A très vite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire