Le site l'officina-paris.fr

mercredi 3 août 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'un magasin en ligne de cosmétiques naturels et bio : www.officia-paris.fr

Si tu ne connais pas ce site, tu peux aller jeter un oeil à cette adresse, juste ICI. 

Petit laïus sur le site:

Ce magasin en ligne propose donc de belles marques de cosmétiques comme Clémence&Vivien, Nominoë,  Naturkosmetik..

Les marques présentes sur le site ont été sélectionnées grâce à la qualité et à l'efficacité des formules mais également grâce à la démarche éthique des marques. 

Dans ce site, tu pourras retrouver plein de produits différents allant du soin pour le corps, des produits d'hygiènes, des produits pour le bain et le massage, des soins pour les cheveux, du maquillage mais également des produits pour les hommes et les enfants. 

J'ai reçu donc 2 produits : l'huile pour le corps de la marque Nominoë ainsi que la crème pour le visage de la marque REN. Ces 2 produits étaient emballés dans une pochette en tissu très jolie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l' attention. 






Cette marque, cela fait très longtemps que je souhaitais la tester. En effet, je trouve cela génial que cela soit une marque bretonne. Elle a été crée en 2008 par deux passionnés bretons. Elle propose aujourd'hui une ligne Haut-de-gamme de six soins visages et corps à base de plantes de bretagne, plutôt oubliées dans la cosmétique traditionnelle. 

Cette huile pour le corps est enrichie en huile de blé noir, en criste marine, ainsi qu'en huile de sésame. 

Cette huile a un parfum très subtil que j'aime beaucoup. La fleur d'ajonc présente dans l'huile va donner un coté très frais et délicat à la peau. 

Depuis maintenant quelques temps, j'utilise très régulièrement ce genre de produits pour hydrater ma peau. Et je peux t'avouer, que je suis très surprise par l'effet de ce type de produits. 

Sa texture n'est pas grasse et elle pénètre très rapidement dans la peau.




Le flacon est un flacon pompe, ce qui est bien pratique pour l'utilisation. Sa contenance est de 100ml. Je ne te cache pas que le produit s'utilise rapidement surtout si tu l'utilises sur ton corps entier. 

Au niveau de la composition, j'aime beaucoup que cela soit décrit dans le site. Malheureusement peu de marques jouent le jeu, et je trouve d'ailleurs cela bien dommage. 

Coco caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, sesame indicum (sesame) seed oil, parfum (fragrance), crithmum maritimum extract, polygonum fagopyrum extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, linalool, geraniol. 

Comme tu pourras le voir, la composition est hyper clean, je te recommande ce produit les yeux fermés. 






Cette marque je ne la connaissais pas du tout. Je suis toujours très fervente d'ailleurs de tester de nouvelles marques. 

La marque Ren Skincare est composée de plusieurs lignes adaptées à différents types de peau. 
Cette marque est née en Angleterre de la conviction de deux hommes visionnaires, docteur en Dermacosmétologie. 

La ligne EVERCALM a été conçue pour les peaux sensibles. Cette gamme va apaiser, réparer, protéger et détoxifier les peaux sensibles et réactives. 

J'ai donc reçu une crème de jour pour le visage.

Sa texture est onctueuse et très agréable à appliquer. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce produit. On a vraiment l'impression d'appliquer une chantilly  sur le visage. 

La crème pénètre rapidement dans la peau, et la laisse très douce.




En ce qui concerne, la composition je suis un peu mitigée. Sur le produit, c'est bien stipulé que ce dernier ne contient pas de parabens, de sulfates, de silicones....

Ce qui me dérange, c'est déjà le fait que l'on a pas la composition très clairement inscrit. Heureusement, vous pourrez la retrouver très en détail sur le site internet. 

Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Camellia Oleifera Seed oil, Cetearyl Ethylhexanoate, Myristyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Sesamum Indicum ( Sesame) Seed oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cetearyl glucoside, Glycerin, Caprylic/ Caprix triglyceride, Triheptanoin, Oryzanol, Helianthus Annuus ( Sunflower) Seed oil, Phenoxyethanol, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed oil, Ribes Nigrum ( Black Currant) Seed oil, Bisabolol, Calendula officinalis Flower Extract, Laminaria Ochroleuca Extract, Cassia Alata Leaf Extract, Pueraria Lobata (Kudzu) Symbiozome extract, Carbomer, Sodium Hydroxymethylglycinate, Hippophae Rhamnoides Fruit extract, Citrus Nobilis ( Mandarin Orange) Peel oil, Pelargonium Graveolens Flowers Oil, Cinnamomum Camphora Linalloliferum (Ho wood) Leaf oil, Anthemis Nobilis (chamomile) flower oil, limonene, citronellol, geraniol, linalool, tocopherol. 


Après avoir étudié, la composition en profondeur, le seul composant qui me dérange est le Phenoxyethanol que j'aime pas trop avoir dans mes produits. 
A part celui ci, les autres sont très biens et ne me posent pas de problème.

La flacon a une contenance de 50 ml et j'aime beaucoup le fait qu'il soit transparent. En effet, on peut donc voir combien de produits ils nous restent. 




En ce qui concerne, le site l'officina-paris, je vous recommande ce site. La livraison est en plus très rapide et j'aime beaucoup les produits qu'ils proposent.

Et toi, le connais tu? Et connais-tu ces produits?

A très vite

Aurélie







7 commentaires:

  1. Coucou!
    Je ne connaissais pas ce site, mais il a l'air top! J'adore le petit pochon dans lequel étaient emballés les produits :)
    Je suis fan de la marque Nominoé, l'huile est top ! Je n'ai pas testé les poduits Ren, mais c'est sur que côté composition c'est pas le mieux hihi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui je te le conseille les yeux fermés;) Oui tu as vu la pochette est canon!! Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je recherche des produits naturels et bio justement, je vais regarder !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais je suis ravie de le découvrir, merci =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh voici une belle découverte. Le site m'a l'air très sympa avec des produits de qualité.
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer