Produits Pour cheveux de la marque KALIA NATURE

jeudi 25 août 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque de produits capillaires que je viens de découvrir : KALIA NATURE

Cette marque je l'ai connu grâce à +Je suis Modeste


Petit laïus sur la marque: 

Katia nature est une marque crée par Sandrine, qui est une passionnée de cheveux. Cette gamme de  produits s'adapte pour tous les types de cheveux qu'ils soient frisés, crépus ou caucasiens.

Personnellement j'aime beaucoup utiliser les mêmes produits que ma fille alors que l'on n'a pas du tout la même nature de cheveux. 

J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec elle pendant un moment et j'ai découvert  une personne  passionnée.  Elle attache une importance à créer et proposer des produits de qualité à ses clientes. 

Elle m'a expliqué que peu importe la nature de cheveux que l'on avait, il fallait en prendre soin de la même manière. 

C'est à dire, qu'il faut adopter le même rituel chaque soir avant de se coucher mais également le matin quand on se lève. 

Elle m'a même raconté que les femmes il y a quelques années se mettaient des papillotes en papier journal dans les cheveux pour dormir. Cela maintenait  l'hydratation mais également pour  donner un effet ondulé ou frisé aux cheveux. 

L'endroit où on perd le plus d'hydratation est sur la taie d'oreiller. Il faut donc venir les protéger. J'ai remarqué que quand j'attache mes cheveux pour dormir, mes cheveux sont plus doux ensuite. C''est quelque chose que j'ai remarqué également sur les cheveux de ma fille. Quand je lui fais des petites tresses le soir pour dormir, ils sont bien doux et ne s'emmêlent pas quand je la coiffe ensuite. 



Vidéo de coiffure de ma fille ;) 

Routine pour les enfants de 2 à 4 ans : 

Il n'y a pas besoin de beaucoup de produits car ils ont encore des cheveux de bébé. 
Un shampoing pour laver le cuir chevelu, un après shampoing pour démêler et hydrater les cheveux ainsi qu'une crème ou spray hydratant pour hydrater et coiffer suffisent amplement. 





Ce shampoing est solide, sous forme de coeur. Il est à la Bay St Thomas et la lavande. 
Ce que j'aime dans ce produit, c'est déjà sa forme solide. En effet, depuis quelques mois maintenant, j'utilise le plus de fois possibles des produits solides. Je trouve cela bien mieux, bien plus économique et écologique. 

Ce shampoing est vraiment doux et va bien laver les cheveux. L'odeur est subtile et fraîche

Il va favoriser la pousse des cheveux grâce à l'huile essentielle de pimenta rasemosa. Ce shampoing est idéal pour les cheveux sec mais également pour les cheveux gras. Tu as bien entendu!! C'est quand même le pied d'avoir un shampoing qui s'adapte à ces 2 types de cheveux. 

Son prix est de 9,90€. Je le trouve très abordable surtout lorsque l'on connaît la durée de ce produit.





Ce produit est un énorme coup de coeur. Je vais d'ailleurs t'en reparler très prochainement dans une vidéo. C'est une révélation. De tous les produits que j'ai pu testé pour les cheveux, celui ci est mon préféré. Je l'utilise pour ma fille mais également pour moi. 

Il s'applique sur les cheveux secs comme après shampoing sans rinçage pour les cheveux frisés ou crépus et avec rinçage pour les cheveux caucasiens. 

Il est à base d'huile de sapote. Cet ingrédient est connu pour stimuler la pousse des cheveux, ralentir la chute des cheveux, apaiser le cuir chevelu, nourrir et hydrater les cheveux. 

Pour les cheveux de ma fille, il fait également des merveilles. Je trouve qu'il hydrate vraiment bien et surtout le démêlage est très facile après son application. 

L'odeur en plus est très agréable.  Son prix est de 12,90€ et sa contenance est de 100ml.






Ce baume gourmand a une texture très mousseuse. On dirait presque une chantilly.
Ce produit va s'utiliser pour venir nourrir les cheveux secs en soin quotidien.  

Je l'aime beaucoup ce produit pour ma fille. Je l'applique en soin tous les matins avant de la coiffer. Je trouve qu'il hydrate bien ses cheveux. Ils sont tout doux après ;) 

Il suffit de n'appliquer qu'une noisette pour que ce produit soit efficace. 

Ce baume a une contenance de 50 ml et son prix est de 10,90€.


TOP OU FLOP?

Cette marque est une réelle découverte. J'aime beaucoup utiliser des produits qui soit pour tous les types de cheveux.  De plus, je trouve qu'ils font des merveilles sur les cheveux de ma fille. Je cherchais des produits à la composition saine et de bonne qualité pour sa petite tête. Ceux là, sont vraiment doux, et adaptés à des enfants en bas âge. 

Et toi, connais tu cette marque?

A très vite 




8 commentaires:

  1. Coucou !
    Quelle jolie découverte, ces produits ont l'air top !
    Je prends note =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Je découvre cette marque :D Le baume gourmand façon chantilly me plait énormément. J'aime beaucoup
    ce genre de texture fondante.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Oui il est juste génial! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ah oui je connaissais déjà grâce à toi vu que tu en as déjà parlé sur Snapchat :)
    En tout cas ça me donne envie de découvrir la marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui ils sont vraiment bien ;) Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Est ce qu'il y a un âge à partir du quel on peut l'utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non tu peux utiliser avant l'âge de 3 ans. Attention toutefois à ne pas multiplier les produits ;-

      Supprimer