Recette de Bain pour mes petits pieds

lundi 22 août 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour une nouvelle recette. Et pas des moindres car aujourd'hui je prends soin de nos petits petons.!!! Eux aussi ont le droit à un peu de douceur et à des moments de réconforts. 


Tu verras, cette recette est très simple et à la portée de tous!!




Tu as besoin de :

- Sel rose de l'himalaya
- Huile de Karité
- Poudre d'orange
- Huile essentielle d'Ylang Ylang
- Une bassine pour faire tremper les pieds ;) 


Dans un premier temps, tu viens mettre de l'eau chaude dans ta bassine. 


Tu vas ajouter ensuite tous les ingrédients directement dans l'eau. 


Je viens mettre 2 cuillères à soupe de sel rose, 1 bonne cuillère à soupe de poudre d'orange, 1 bonne cuillère à soupe d'huile de Karité et 45 gouttes d'huile essentielle. 


Tu viens mélanger le tout et il ne te reste plus qu'à faire trempette!


Je te vois déjà venir et me dire pourquoi elle met tous ces ingrédients dans une bassine!






Le sel rose de l'Himalaya est réputé pour ses effets détoxifiants. Il va exfolier les zones rugueuses tel que les pieds. 





La poudre d'orange,  je l'adore. L'odeur est bien sympathique surtout lorsque l'on connaît l'odeur de certaines plantes. 

Cette poudre va purifier la peau en profondeur, déboucher les pores et éliminer les cellules mortes. 
Elle va également stimuler également la circulation sanguine. 





L'huile de Karité va venir nourrir les pieds en profondeur et éviter ainsi le dessèchement cutané. Elle va également adoucir la peau puis la protéger.




L'huile essentielle d'Ylang Ylang, je l'ai choisi car je voulais une huile essentielle qui me relaxe. On a aussi le droit de se détendre. Celle ci est donc relaxante, apaisante, anti-stress. 

J'aime beaucoup son odeur d'ailleurs. Je l'utilise énormément dans mes masques capillaires.

J'espère que cette recette t'aura plu;) 

A très vite 

6 commentaires:

  1. Ohhh j'adore cette recette :D Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    On prend top peu soin de nos pieds, tu as raison de nous proposer cette recette =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi! Oui je suis bien d'accord! ;) Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Super cette petite recette :) Ca fait toujours tellement de bien un bon bain de pied hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup ;) A très vite Bisous

      Supprimer