Savon exfoliant à la lavande fraîche

jeudi 4 août 2016



Aujourd'hui,

Je te retrouve pour te faire une nouvelle recette de savon exfoliant à la lavande. Tu vas te dire, que je passe ma vie à faire des savons. On va dire que j'adore en faire et exprimer "ma créativité".  Je pense que c'est une bonne excuse...

Comme tu pourras le voir dans cette vidéo, je suis allée ramasser de la lavande fraîche chez ma grand-mère. C'était à la base destiné pour faire un sachet de lavande séchée pour parfumer mon armoire. 

Je me suis dis que j'allais vous faire la recette d'un hydrolat de lavande. Car oui, la lavande a de nombreuses vertus pour la peau, la maison, mais aussi dans la cuisine.





Pourquoi utiliser un hydrolat de lavande?















L'hydrolat de lavande est très bon pour le soin des peaux acnéiques à tendances grasses mais également pour les cuirs chevelus gras

Il est excellent pour les peaux abîmées, irritées , pour soigner des piqûres, ou bien des coups de soleil. 

Je l'ai testé sur un bouton de moustique, il a arrêté de me démanger quasiment instantemment. Je me suis même demandée, pourquoi je ne connaissais pas cette astuce plus jeune. Cela m'aurait évité de me sentir ridicule dans bien des situations.

Il également idéal pour éradiquer de manière naturelle les poux, les tiques ou les puces.

Dans les armoires, les fleurs de Lavande éloignent les mites.





Ma recette: 



Pour cette recette, j'ai utilisé:

- Base à savon Melt &Pour
- Huile de Karité
-Sel Rose de L'himalaya
- Macérat huileux Calendula
- Pigment naturel Rose
- Huile essentielle de Cèdre d'Atlas
- Hydrolat de lavande






La première étape est de venir faire fondre la base à savon Melt&Pour dans mon bol chauffant Aroma Zone. Si tu n'as pas de bol chauffant, tu peux utiliser un casserole c'est bien aussi. 

La base prend un peu de temps à fondre, tout dépend de la quantité. 


Lorsque la base est fondue, je viens ajouter l'huile de Karité, et le macérât huileux de Calendula. L'huile de Karité, je l'aime beaucoup pour ces pouvoirs hydratants. Je t'avais d'ailleurs consacré un article à ce sujet: ICI.








Quant au macérât huileux de Calendula, je l'ai acheté récemment surtout pour ma fille. Mais je me suis dit qu'il allait être parfait dans ce savon pour venir apaiser ma peau après le soleil;)






Ensuite, j'ajoute mon hydrolat de Lavande. Au niveau des quantités, tout dépend de la base à savon. J'ai ajouté une bonne cuillère à soupe pour 2 savons.






Je vais venir colorer mon savon avec l'oxyde rose. Cela va donner la couleur violette rosée au savon.






J'intègre ensuite le sel rose de l'Himalaya. C'est une des nouveautés de chez WAAM. Cette marque est vraiment bien et elle mérite d'être connue. Ce sel est parfait pour venir gommer ma peau. 

Pour terminer ce savon, j'ajoute quelques gouttes ( 5) d'huile essentielle de Cèdre d'Atlas

Avant de couler ma préparation dans les moules, je viens ajouter mes fleurs de lavande au fond. Puis je viens couler le mélange dessus. 

Les fleurs de lavande vont alors se mélanger dans le savon.


Je laisse poser quelques heures, puis je viens les démouler ;)




J'espère que cette recette t'aura plu.

N'hésite pas à me dire si toi aussi, tu réalises des recettes comme celles-ci.

A très vite 

12 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adore tes recettes, elles sont top à chaque fois!
    Je regarderai la vidéo ce soir :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes recettes sont parfaites ma belle! Je vais regarder la vidéo. Si seulement j'avais le temps... ahhaha!
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tu es adorable !!! Je comprends ;) bisous

      Supprimer
  3. Coucou, je viens de te découvrir il y a 3 semaines environ, et j'ai déjà regardé toutes tes vidéos et lu tous tes articles, j'adore :D je passe progressivement au 100% bio/naturel, et ça fait du bien d'avoir des personnes comme toi pour donner des conseils ou des recettes :) j'ai hâte de tester celle-ci. Surtout ne change rien, t'es au top ;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup c'est adorable et je suis ravie que tous mes posts te plaisent ;) Belle journée à toi bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Encore une super recette, merciii =)
    Au fait j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog au passage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup!! Je suis ravie que cela te plaise;) Bisous

      Supprimer
  5. Ta recette de savon à l'air terrible , je serais bien tenter de réaliser tes recettes de savons à la rentrée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup!!!! J'ai hâte de voir le résultat ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Super recette merci beaucoup ! Tes petits savons sont tellement mignons *-*

    RépondreSupprimer