Je teste la coloration Blond doré KHADI

mardi 13 septembre 2016





Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler une fois encore de cheveux! Je me suis mise en tête d'éclaircir mes cheveux. Jusque là, il n'y a rien d'exceptionnel, sauf que si tu as l'habitude de faire des hennés, tu sais sûrement que c'est quasi mission impossible. 

Ne souhaitant pas rester sur des échecs, j'ai testé un peu toutes les couleurs de henné. 

Jusqu'à ce que je me penche sur les colorations KHADI que je me suis procurée sur le site Beauté Bien être.  

J'étais quand même il faut le dire très septique concernant un possible éclaircissement. 





Les colorations KHADI c'est quoi? 

Ce sont des colorations végétales, composées d'un mélange de diverses plantes qui sont séchées, finement broyées et tamisées avant d'être conditionnées. 

Si tu as l'habitude d'appliquer un henné, la méthode sera similaire. 





Son prix est cependant un peu différent. Quand un sachet de henné coûte entre 4 et 5 euros, cette coloration coûte aux environs de 15 euros. Autant te dire que lors de l'achat, j'ai bien hésité ! 

Ces colorations peuvent être utilisées sur tous les types de cheveux, qu'ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés. 


Le procédé:

Comme je te l'ai indiqué plus haut, cela ne change pas beaucoup d'un henné classique. Si tu veux voir comment je procède je t'invite à aller consulter cet article ICI. 




J'ai juste effectué une infusion de camomille que je suis venue intégrer au mélange. 

Cette infusion  va me permettre d'intensifier les reflets dorés de mes cheveux. 




Le résultat:

Comme je le pensais, le résultat est très léger. Je trouve qu'il y a cependant quelques reflets dorés sur mes longueurs. Mes racines n'ont pas changé de teintes mais je pense avoir les cheveux beaucoup trop foncés pour ce genre de couleur. Mon obsession me perdra! 

Jusqu'à présent, le mélange éclaircissant qui a le mieux marché  est le masque que j'ai réalisé à base de cannelle et de miel. Vous pouvez revoir le procédé dans cette vidéo :







Attention, toutefois à l'utilisation de la cannelle qui peut être allergisant. 




AVANT 




APRES 





TOP ou FLOP? 


Je suis très mitigée concernant le résultat du produit. Je ne peux bien évidement pas en vouloir à cette coloration qui ne s'adapte pas spécialement à ma couleur de base! Vais je me résigner à devenir blonde naturellement? 

Non je ne pense pas, je vais continuer à chercher ce qui peut éclaircir mes cheveux. La prochaine étape sera un masque éclaircissant à base de citron !! Je ne t'en dis pas plus je te montrerais tout cela. 

En revanche, le produit est un peu cher par rapport à un henné classique. Mais personnellement, j'ai trouvé mes cheveux assez brillants et nourris en profondeur. Ils étaient tout doux lors du rinçage! 


Et toi connais tu ces colorations? 


8 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Je connais cette marque de réputation mais je n'ai encore jamais testé !
    J'avoue que j'ai un peu la même obsession que yoi, je rêve de pouvoir éclaicir mes cheveux! J'ai abandonné l'idée du blond (qui me manque terriblement), mais je rêve d'un joli roux assez clair. Malheureusement c'est pas gagné lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je ne sais pas pourquoi on souhaite toutes éclaircir nos cheveux !! grr Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,

    Sympa cette revue, merci. Dommage que le résultat ne soit pas aussi important que tu le souhaitais ! J'espère que le masque éclaircissant sera une réussite :p !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une couleur de cheveux similaire à la tienne que je cherche également toujours à éclaircir, je vais donc suivre tes périples pour voir si tu trouves la méthode naturelle miracle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cela me rassure, je ne suis donc pas la seule à vouloir éclaircir mes cheveux !!! ;)

      Supprimer
  4. Oh je ne connaissais pas du tout. Sniff pour le résultat, c'est dommage. La suite au prochain épisode ^^
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer