LAMAZUNA : la cosmétique solide qu'on aime !!!

vendredi 9 septembre 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque j'aime beaucoup. Si tu as lu le titre de cet article tu t'en doutes fortement. 


Cette marque je t'en avais déjà parlé sur le blog, il y a maintenant quelques semaines. J'avais notamment pu testé leur shampoing solide au sapin argenté. Je l'avais adoré, et j'étais vraiment déçue de l'avoir terminé. Si tu souhaites relire l'article, je t'invite à aller par ICI.


Petit laïus sur la marque:

Cette marque prône le Zéro déchet. Tous les produits que vous pourrez retrouver sur leur site, sont assez variés, ils vont du shampoing solide, au dentifrice solide, à la cup menstruelle... 

J'aime particulièrement cette marque au couleur acidulée. Cela fait énormément de bien d'avoir une marque "naturelle" avec du peps. Trop souvent, on associe les personnes qui consomment bio, naturel à des gens tristes... On est au contraire des gens qui sont pétillants et heureux de vivre. Alors pourquoi nous assomer avec des packaging toutes fades et tristes. Merci LAMAZUNA! ;) 





Ce shampoing comme je te l'ai dit plus haut, j'ai déjà eu la chance de l'utiliser. Je l'aime beaucoup. Au début, son utilisation est un peu déroutante. En effet, si tu as l'habitude d'utiliser des shampoings liquides, ça va te paraître bizarre au début. Son pouvoir moussant se révèle au fur et à mesure des utilisations. Ne t'attends pas à avoir la tête pleine de mousse;) Si tu utilises des produits bio ou naturels, tu as sans doute remarqué d'ailleurs que ces produits moussent beaucoup moins. Cela ne veut pas dire que tes cheveux sont moins bien lavés, bien au contraire, mes cheveux n'ont jamais été aussi brillants depuis que je suis passée au naturel. 




Ce shampoing est donc solide, et il a une forme de cannelé. Son odeur est vraiment très fraîche. 

Son prix est de 12,50€. Tu pourras retrouver plusieurs éditions sur leur site: celui au chocolat, celui à l'orange...

Ils sont vegan et fabriqués en France. 

Pour le conserver entre 2 utilisations, je te conseille de le mettre dans un pot en verre que tu récupère sans le fermer. J'ai gardé ce shampoing plus de 2 mois avec une fréquence d'utilisation de 5 jours.





Je t'avoue  quand je l'ai reçu, j'étais très intriguée. J'avais du mal à me dire que cette petite chose va pouvoir servir pour mes aisselles. 

Pour l'utilisation, il suffit de le passer sous l'eau puis de venir l'appliquer sous son bras. 

Au début c'est un peu déroutant mais on s'y fait vite. 

Si tu as l'habitude d'utiliser des déodorants chimiques en spray, je ne te le conseille pas. Tu risquerais d'être choquée. Non pas que celui ci ne soit pas efficace mais tout simplement par son application. 

En revanche, si tu as l'habitude d'utiliser des produits naturels avec différentes formes celui ci pourrait te convenir. 

Il n'y a pas d'odeur particulière et il ne colle pas quand on l'applique. 

Je n'ai également pas remarqué de traces blanches comme certaines déodorants peuvent faire. 

Son prix est de 12,50€. Je ne peux encore te dire combien de temps il dure car je ne l'ai pas encore terminé ;) 











Celui ci, je l'avais dans un coin de ma tête depuis un moment. J'ai entendu beaucoup de points positifs et de points négatifs. J'avais donc envie de me faire mon propre avis sur ce bâton de dentifrice.

Dans un premier temps, j'aime beaucoup son aspect " bâton de glace ".  En ce qui concerne son utilisation, tu vas voir c'est très simple ! Il suffit de venir frotter sa brosse à dent humidifiée au préalable. Et puis après, de venir brosser ses dents comme à son habitude. 

Entre 2 utilisations, ce dentifrice doit être mis dans un pot ouvert afin qu'il sèche.  Il peut être utilisé par toute la famille car il est anti -bactérien. 

Pour ma part, j'ai trouvé son utilisation facile, le fait qu'il soit sous cette forme ne me pose aucun souci. J'aime beaucoup le côté frais qu'il laisse dans la bouche. 

C'est une très belle découverte.  

Son prix est de 9,80€. 



Le carré Furoshiki:



J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai ouvert mon colis et que j'y ai découvert ce carré de tissu. La couleur vive m'a tout de suite interpellé. Il sert à quoi ce bout de tissu? Avec la technique japonaise du furoshiki tu vas pouvoir tout emballer à partir de celui ci. 

Tu vas pouvoir en faire un sac à main:





Tu vas pouvoir emballer 2 bouteilles:





TOP ou FLOP:

Cette marque je l'adore et je suis ravie de te la faire découvrir dans cet article. Si tu as l'occasion de la tester, je te conseille fortement de le faire car elle vaut le détour. J'aime son éthique et les valeurs qu'elle défend. Son pari " Zéro déchet" est largement respecté et beaucoup de marques devraient s'en inspirer.  Sur son site, il y a de vrais pépites ! 


Et toi connais tu cette marque? 



15 commentaires:

  1. Coucou!
    Je n'ai testé que le shampoing solide mais je l'adoooore!
    Il est vraiment top !
    Je ne suis pas encore prête à sauter le pas pour le dentifrice, mais j'y pense :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le shampoing solide est vraiment bien!!! C'est un cap à passer pour le dentifrice ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J' ai pu découvrir cette marque à travers le dentifrice solide mais je n'arrive pas à passer encore ce cap ! Le déo solide c'est bon et j'aimerais tester le shampoing solide maintenant =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! je ne peux que te conseiller le shampoing ;) A très vite bisous

      Supprimer
  3. Lamazuna est une très chouette marque ! Je n'ai testé que leur oriculi pour le moment (qui remplace à merveille les coton tiges) mais j'aimerais beaucoup tester d'autres produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je n'ai pas encore sauté le pas de l'oriculi mais il va falloir remplacer les cotons tiges ;)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je connaissais déjà cette marque et je suis totalement d'accord avec toi elle est top !
    J'aime beaucoup leur shampoings solides et j'ai le déodorant à la maison mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.. !
    Par contre le dentifrice m'intrigue beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. comme tu dis c'est assez intriguant mais c'est une belle découverte . Bisous

      Supprimer
  5. Coucou..j ai vu la photo sur instagram et du coup j ai lu l article..tu m as convaincue je vais me laisser tenter par le déodorant et le dentifriceje crois ��

    RépondreSupprimer
  6. Hello Hello,

    Ah... Cette marque est démente ! J'adore ce qu'ils font moi aussi. J'ai testé notamment leur déodorant solide et il est TOOOOP !

    Belle journée à toi.

    Bises ♡ -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui une marque dynamique qui propose des produits de qualité ;) Belle journée à toi

      Supprimer
  7. Coucou toi! Comme tu le sais, j'adore Lamazuna et ses petites merveilles.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette marque , j'ai beaucoup aimer leur dentifrice mais j'aime + le format de pachamamai .
    J'aime leur déodorant et leur shampoing cheveux secs et cheveux normaux au chocolat , mais j'aimerais beaucoup tester celui au sapin argenté dès que j'aurais fini celui au chocolat :)

    Des bisous , et ton article au top :)

    RépondreSupprimer