Recette accras de morue à l'antillaise

lundi 5 septembre 2016




Aujourd'hui, c'est Lundi et c'est le jour de la recette. Pour une fois, cela ne vas pas être un DIY cosmétique mais bien une recette culinaire. 

Je vais éveiller tes papilles avec cette recette d'accras de morue à l'antillaise. 



Pour réaliser ces accras il te faut:

- 250 à 300g de Morue 
- 1 gros Oignons 
- 6 Piments végétariens ( piment qui ne pique pas ) 
- 1 bouquet de Ciboulette 
- 1 bouquet de Persil
- 1 pincée de Sel 
- 1 pincée de Poivre
- 1/2 c à a d'ail 
- 1 c à c de thym
- 200g Farine
- 1 Oeuf
- 1/2  c à c de bicarbonate de soude


Si tu souhaites des accras relevés, tu peux remplacer le piment végétarien par du vrai piment. 


1 ère étape: 




On va dessaler la morue. C'est très simple comme procédé. 

Plonger la morue dans une casserole d'eau froide avec du vinaigre blanc ( 2/3 c à s ) la veille.


Il faut ensuite faire bouillir la morue pour venir bien la dessaler. Il faut surtout garder le jus de la morue. Il va servir ensuite pour le mélange de la préparation. 









2 ème étape: 

Il faut venir ensuite couper la ciboulette, le persil, l'oignon, les piments végétariens finement. 













3 étape:

On va mélanger ensuite les ingrédients entre eux. 









On ajoute la farine. 





On mélange le jus de morue avec la préparation. 








4 ème étape:


On va faire cuire les accras dans une casserole d'huile bien chaude. 

Pour les réaliser, il suffit d'utiliser une cuillère à café pour former des petites boules. 



Et voilà c'est prêt ;) 


Bon appétit 




6 commentaires:

  1. Coucou!!
    Oh la la tu me donnes envie de manger des accras à 10h du matin hihi :) J'adore ça, et je crois que je testerai très prochainement ta recette :)
    Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! Oups désolée ! C'est tellement bon !! Gros bisous

      Supprimer
  2. Super ma belle miam miam je vais tester ta recette

    RépondreSupprimer
  3. Hop dans mon fichier recettes :D
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer