Je réalise des Shampoings solides pour les petits et les grands

vendredi 4 novembre 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler de Shampoing solide. Je me suis enfin décidée à en fabriquer. Cela faisait un bon moment en effet que j'avais acheté de quoi en faire mais je n'avais pas encore eu le temps ! grr

Je me suis inspirée de la recette de +Naturellement Lyla

J'ai crée 2 shampoings pour 2 besoins différents.

Le premier étant pour les enfants pour combattre les poux et le deuxième pour lutter contre la perte de cheveux. 




Ma recette  pour le shampoing Solide anti-poux:

60g Sodium Coco sulfate
10g d'eau
10g de poudre de guimauve
10g de poudre de Reetha
15g d'huile de Coco
5g d'huile de Ricin
66 gouttes d'huiles Essentielles de Lavandin super.



Si ton enfant a des poux, et beaucoup, tu peux remplacer l'huile de ricin par de l'huile de neem qui est très bonne pour combattre ces petits insectes. 

Si ton enfant a moins de 3 ans, les huiles essentielles et les poudres sont à éviter. Je te conseille donc de ne pas utiliser ce genre de shampoing. Tu as d'autres  astuces naturelles qui sont très bien également. 




Ma recette pour le shampoing Solide pour lutter contre la chute des cheveux : 

60g de Sodium Coco sulfate
10g d'eau
10 g de poudre d'ortie piquante
10g de poudre de Reetha
15g d'huile de Moutarde
5g d'huile de ricin
66 gouttes d'HE d'Ylang Ylang.


Ce shampoing va permettre de lutter contre la perte de cheveux. 

Tu souhaites voir comment je procède pour réaliser mes shampoings solides: 

C'est par ICI : 




Et toi, as tu déjà essayé d'en faire? 


 A très vite


2 commentaires: