Routine cheveux avec CAROLINA B

jeudi 3 novembre 2016




Aujourd'hui, je te retrouve pour une routine cheveux avec la marque CAROLINA B

Cette marque je l'ai découverte lors de la NHA en avril, je t'avais consacré une vidéo à ce sujet que tu pourras retrouver ICI: 






CAROLINA B est une marque de produits pour les cheveux crépus et frisés

La marque comporte 2 gammes: une pour les enfants et une pour les adultes. Tu te douteras que je vais te parler de la gamme pour les enfants car je suis loin d'avoir les cheveux crépus. 

Cela fait très longtemps que j'entends parler de cette marque sur Youtube alors j'avais vraiment envie de la tester sur les cheveux de ma fille.  Une gamme qui soit adaptée à son type de cheveux




Ma fille a 2 ans et demi et c'est vrai que depuis la naissance, j'ai des difficultés à trouver des produits pour son type de cheveux. Dans un premier temps, les marques ne sont pas très claires sur la composition de leurs produits. Cela m'a déçu de nombreuses fois.

De plus, il est assez difficile de s'y retrouver dans ce choix assez vaste. 


CAROLINA B est une marque donc adaptée aux cheveux crépus et frisés en tenant compte de leurs différents besoins. En effet, chaque cheveu a un besoin particulier. Un cheveux caucasien n'aura pas les mêmes besoins qu'un cheveu crépu ou frisé. Il est donc important de choisir des produits qui iront à son type de cheveux. 








Ce spray, c'est le deuxième que j'utilise donc je peux te dire aisément ce qu'il a dans le ventre. 
Pour moi, il est vraiment génial, car il hydrate ces cheveux en profondeur et ne laisse pas de fini gras sur ces cheveux. 


Il est enrichi en huile d'Amande douce et en huile de Yangu. 
Je l'utilise tous les matins sur cheveux secs pour m'aider à la coiffer sans casser son cheveu. Il est en effet important quand on coiffe un enfant aux cheveux crépus/ frisés/ bouclés de venir lui hydrater ses cheveux avant de les peigner. On ne peigne pas un cheveu à sec sinon le cheveu, les boucles vont se casser. 

Ce que j'aime dans ce spray, c'est déjà le fait qu'il hydrate son cheveu en profondeur.  Son odeur est également bien sympa, j'aurais même envie de lui piquer de temps en temps mais ça reste entre nous n'est ce pas! 

Sa composition est clean. La marque s'engage à proposer des produits naturels, ce qui n'est pas négligeable sur nos petites têtes frisées!! 

Le prix quant à lui est tout doux et je trouve qu'il est abordable: 8,95€.






Ce lait c'est la première fois que je l'utilise. Il est enrichi à l'huile de Pracaxi et l'huile d'Amande douce. J'aime sa couleur rose qui est assez mignonne pour les petites filles. Je pense que si tu es maman, tu comprendras: ma fille est dans sa période " rose, paillettes ..." et donc c'est marrant de voir qu'elle s'émerveille devant ! 

Sa texture est très onctueuse et légère et s'applique très facilement sur les cheveux. 
Il n'y a pas de résidus sur ces cheveux, et il pénètre dans la fibre capillaire assez rapidement. 

Je l'applique en général sur ces cheveux après le spray coiffant pour venir nourrir ces pointes qui ont besoin d'une attention particulière. Mais également quand je la coiffe pour lui réaliser toutes ces coiffures. 

La différence avec une crème de coiffage? C'est la texture tout simplement. Une crème de coiffage va être beaucoup plus riche je trouve et va mettre plus de temps à pénétrer dans les cheveux. Pour un enfant, je trouve que ce lait est un bon compromis. En revanche, si votre cheveux est plus sec et plus épais , une crème ira très bien. 

Sa composition est clean et je le recommande les yeux fermés. 

Son prix est de 12,95€ ce qui est toujours très abordable.







La potion soyeuse, c'est une huile capillaire nourrissante. Elle contient de l'huile de Jojoba et de l'huile de Macadamia. 

Elle va s'utiliser de multiples manières : avant le shampoing sur cheveux secs ou humides , en masque du cuir chevelu, ou sur les pointes et longueurs en soin coiffant. 

Pour ma part, je lui applique pour le moment uniquement sur les pointes et les longueurs. 
Je laisse de temps en temps ces cheveux lâchés afin qu'ils respirent.  Mais, ce qu'il faut savoir , c'est que quand on ne réalise pas de coiffures protectrices, les cheveux vont s'assécher et ils ne vont plus garder l'eau. Les causes sont toutes simples : les frottements sur l'oreiller, les vêtements... 

Il est donc important de venir hydrater les cheveux jusqu'aux pointes. Ce soin va être juste parfait. 

Son prix est de 15,95€.








TOP ou FLOP? 

Je pense que tu l'auras compris, j'aime beaucoup cette marque. Ce que j'aime c'est la qualité des produits à un prix abordable. La gamme "enfant" est conseillée à partir de 3 ans. J'utilise le spray depuis ces 2 ans et je le trouve vraiment bien. 





Et toi connais tu cette marque? 

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article,j'avais hâte de connaître ton avis. Après avoir terminé les produits Kalia nature je testerai certainement les produits de cette marque dont j'entends beaucoup de bien.

    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette revue te plaise. A très vite

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte ! Je vais aller voir ça de plus près :D !

    Bises, à bientôt.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je voulais savoir si c'était possible de l'utiliser sur des nourrissons? Ma fille à 9 mois et je peine à trouver un produit adapté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme je l'ai précisé dans l'article la gamme est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans. Je comprends tout à fait ton problème j'avais le même pour ma fille. Je peux te conseiller de ne pas trop te prendre la tête. Les choses les plus simples sont les meilleures. Un bon shampoing doux sans sulfates... sera très bien.

      Supprimer
  4. Je découvre cette marque :) J'aime beaucoup la façon dont tu décris les choses.
    Bisouus ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Cette marque a vraiment l'air top!Merci pour cette découverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup ! Elle est vraiment bien ;)

      Supprimer
  6. Bonjour les enfants ont les cheveux bouclés et frisés et je trouve votre blog intéressant mais au niveau de la routine je m y perd je suis débutante pouvez vous me conseillez une routine simple le temps d être à l aisé et avez vous une recette de spray coiffant hydratant ou une marque à me conseillez merci

    RépondreSupprimer