ATELIER WAAM

dimanche 18 décembre 2016







On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon atelier avec la marque WAAM. En effet, j'ai eu la chance de participer à un évènement il y a quelques semaines au Season market à Paris. 





J'ai adoré ce moment qui était juste incroyable. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs d'entres vous et de partager un moment unique. L'atelier a duré 2 h et j'ai pu réaliser 2 recettes cosmétiques.






J'aime en général réaliser des recettes simples pour toute la famille. C'est la raison pour laquelle je vous ai proposé des recettes faciles à faire. 


Dans cette vidéo, tu pourras suivre cette journée.





La première recette est un lait scintillant pour le corps :

60g de lait hydratant
10g d'huile végétale de Carotte
1 à 2 cuillères de MICA ( Or ou noisette)







Pourquoi utiliser de l'huile de Carotte? 

Elle est assouplissante, régénérante, adoucissante. Elle prépare la peau au soleil et redonne éclat au teint. C’est un excellent après soleil.








Mes conseils :

En hiver, elle est idéale à appliquer sur le visage le soir afin de redonner éclat et luminosité à la peau.
En été, elle est parfaite à utiliser comme soin après soleil. Elle est à combiner avec du gel d’Aloé Vera et du beurre de Karité.


Tu souhaites voir comment réaliser cette recette? 

Je te laisse visionner une de mes vidéos, la recette se trouve à la fin . 






La deuxième recette est un shampooing No Poo. 

50g de base capillaire neutre
15g de Rhassoul
30g d'eau florale de Sauge
2g d'huile de moutarde
2g d'huile de ricin






Pourquoi utiliser un no poo? 


Tout simplement, pour préserver vos cheveux un maximum des substances chimiques. 
Ce procédé est en effet beaucoup moins agressif pour nos cheveux. 









Ce shampoing est composé de rhassoul. « Rhassoul » en arabe signifie « Se laver ». 
La terre argileuse dont elle est extraite est saponifère.

Elle contient une grande quantité de saponines moussantes naturelles.

Cette poudre est nettoyante et dégraissante. Elle n’irrite pas la peau, ni le cuir chevelu. Elle régule même les cuirs chevelus gras. Elle apporte du volume et du gonflant aux cheveux.


Eau florale de Sauge:


Cet hydrolat est un embellisseur capillaire. Il saura revitaliser vos cheveux ternes et fatigués.
Il est purifiant, équilibrant et antioxydant. Il lutte efficacement contre les bouffées de chaleur.

Mon conseil :

Il est idéal à ajouter dans des masques capillaires à base de poudres.







Huile de Moutarde :


Cette huile végétale est idéale pour stimuler la pousse des cheveux. Elle s’utilise également en prévention de la chute des cheveux car elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.  Elle lutte contre les pellicules. Elle gaine et nourrit les longueurs.

Cette huile a un léger effet chauffant, elle est déconseillée aux peaux très sensibles ou irritées.


Mon conseil :

Malgré son odeur assez prononcée, je l’utilise dans beaucoup de masques capillaires et plus particulièrement pour stimuler la pousse des cheveux. N’hésitez pas à ajouter des fragrances cosmétiques ou huiles essentielles.








Huile de Ricin :


Elle accélère considérablement la pousse des cheveux, les ongles et les cils. Elle est adoucissante et cicatrisante. Elle est réputée pour atténuer les tâches brunes du visage et des mains et masque de grossesse.

Elle s’utilise pour les cheveux secs, dévitalisés, ternes, fourchus, cassants…


Mon conseil :

Elle peut s’appliquer pure sur les ongles en effectuant de légers massages mais également sur les cils.

Elle est pour moi parfaite pour les cheveux secs, très secs (crépus/ frisés).


  



Voici la vidéo de cette recette :




Je te laisse découvrir les coulisses de cette journée.




Merci à toutes les personnes présentes lors de cette journée. 

A très vite 



Crédit photo : +azphotographies studio 

SEASON MARKET
98 rue de Turenne
75003 PARIS 


 

1 commentaire: