Je vous montre Dans ma culotte? Protection hygiénique lavable

mardi 11 avril 2017




Je vous présente dans cet article la marque "Dans ma culotte"

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'alternatives dans tous les domaines. Nos vilaines ne sont pas épargnées. J'utilise la Cup pendant mes règles depuis pas mal de temps. J'ai bien compris que nous ne sommes pas toutes prêtes à franchir le pas. C'est la raison pour laquelle j'essaie de vous trouver d'autres solutions écologiques et durables. Peut être que celle ci sera pour vous ;) 


Pourquoi utiliser des protections lavables? 


Nous entendons un peu à droite et à gauche les dangers sur les protections hygiéniques. Qu'en est -il vraiment? 

Le magazine 60 millions de consommateurs a enquêté sur le sujet. Si vous souhaitez la voir, c'est juste ICI.  

Les fabricants rechignent à donner la composition de leurs produits. En effet, peu de personnes connaissent  la composition d'un tampon ou d'une serviette hygiénique. 

De plus, l'aspect écologique rentre en compte. Avec nos règles 1 fois par mois, nous jetons en moyenne 30 protections par mois. Ce qui à mon sens est juste énorme. A l'année cela fait 360 protections jetées qui mettent un paquet de temps à se décomposer.  

Enfin, le prix de départ de ces protections lavables peut rebuter. L'achat de plusieurs produits de ce type est un investissement qui est vite rentabilisé. Alors pourquoi ne pas sauter le pas? 



Dans ma culotte



Les protections hygiéniques "dans ma culotte" sont fabriquées en coton certifié Oeko-Tex. 
Oeko-Tex est un label européen qui garantit qu'aucun produit chimique n'est présent dans les matériaux. Elles sont fabriquées en France.

Elles sont composées donc de coton. Cette matière est douce pour la peau. Elle est en plus ultra absorbante. 

Cette marque propose donc plusieurs types de produits. La gamme de protection lavable, des Cup, mais également des tampons bio en vrac. 


La gamme de protection lavable se compose de protections fines nommées " La discrète" puis de protections pour les petites fuites urinaires ou les règles en journée "La culottée", puis enfin de protections efficaces pour l'incontinence légère, les règles abondantes, la nuit ou les suites de couches "La galante". 


J'ai reçu en test un protège slip de la marque. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car jusqu'à présent je n'utilisais que des protections jetables à part la CUP. 


Les tissus sont hyper fun et variés. C'est assez difficile de choisir le modèle tellement ils sont tous canons. 

La première chose qui m'a surprise c'est l'épaisseur. En effet, je m'attendais à quelque chose d'hyper épais et elle est plutôt fine. La grosseur de cette protection intime n'a rien a envié aux jetables. 





Elle est composée d'une face à motif et d'une face avec un tissu neutre. Elle se ferme avec des boutons pressions. On peut régler la largeur car il y a deux positions. 

J'ai été également très surprise par la sensation. Je m'attendais à quelque chose de ne pas forcément agréable. Mes appréhensions étaient complètement fausses puisque je ne sens aucunes différences avec une protection jetable. 






Elle tient bien en place si on la fixe à une culotte, et si l'on n'effectue pas de très grands mouvements (sport). En effet, n'ayant pas de côté scotchant comme peut l'avoir un protège slip classique, elle  ne s'accroche à la culotte qu'avec des boutons pressions. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé. 

Le lavage est je pense l'étape qui vous intéresse. Je sais que certaines filles sont sensibles au fait de voir ou de toucher leur propre sang.  Quand on utilise une Cup, nous sommes habituées à le voir. Cela ne m'a jamais trop dérangé mais je peux comprendre que certaines personnes soient dérangées. Je vous rassure, cela n'est en rien dégoûtant. 


La marque conseille d'ailleurs un prélavage à la main avec du savon de marseille avant de la passer en machine. 

Cela fait plusieurs fois que je l'utilise et pour le moment je suis surprise de voir que les tâches partent si facilement. 

Son prix est de 15 euros. Cela reste un investissement, je vous l'accorde. Pas besoin d'en avoir 50 chez soi. Le tissu sèche très rapidement à l'air libre. 






Et si je pars en voyage comment faire? 

Je vois déjà certaines paniquer. Il suffit de les stocker dans une pochette discrète puis de venir les laver en fin de journée. Elles seront en plus sèches le lendemain. 


Il y a même un code promo : AURELIE15 qui vous donne 15% de remise sur la première commande du jeudi 16 mars à 00h jusqu'au samedi 16 avril.

A très vite 


4 commentaires:

  1. Ohhhh ça, je ne suis pas prête à passer à ce format de serviettes :D
    Je garde l'idée sous le coude pour mes copines^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu franchis le pas:) Bisous

      Supprimer