Avoir des dents blanches avec la poudre au charbon CHARWHITE

lundi 10 avril 2017





Je suis ravie de vous retrouver dans cet article pour aborder un thème qui nous est cher: Les dents blanches. 

Il est vrai que c'est aujourd'hui très important le sourire! Rien de plus beau qu'une dentition blanche et étincelante. Cela est même synonyme de bonne santé ! 

De nombreux produits sont présents sur le marché et il est difficile de savoir quelle méthode marche le mieux. En effet, entre les kits de blanchissement dentaires, les dentifrices blancheur, les séances de laser chez le dentiste il n'est pas facile de s'y retrouver. 

Quand on commence dans le naturel, on se rend compte que les produits utilisés sont plus doux et donc moins agressifs que des produits chimiques. L'efficacité des produits pour blanchir les dents peut alors être remise en question. Est ce que les effets seront rapides? Est ce qu'ils sont aussi efficaces que les autres? Je réponds à ces questions dans l'article. 



Le Charbon : La grande tendance 


La grande tendance du moment est le charbon pour plusieurs parties du corps. Blanchir les dents, blanchir les aisselles, se faire un masque au charbon, cette poudre on la voit partout! Mais connaît-on vraiment son efficacité et ses bienfaits? 


Le charbon végétal, connu depuis l'âge du feu, était particulièrement utilisé dans l'Antiquité. Les Egyptiens s'en servaient pour purifier l'eau. Depuis le début du XXe siècle, les procédés de filtration ont été améliorés et les applications du charbon végétal se sont multipliées. 

Aujourd'hui, le charbon végétal ou actif est l'un des produits naturels les plus employés dans les hôpitaux du monde pour lutter contre les intoxications et les empoisonnements. 

Mais comment obtient-on du charbon végétal?

On l'obtient donc par carbonisation du bois de frêne ou de peuplier ou des coques de noix de coco. Elle s'effectue à des températures élevées ( 600 à 900°C), en l'absence totale d'air. 







Le charbon comporte de nombreux bienfaits dont notamment des propriétés purifiantes pour la peau. 

Depuis de nombreux mois, je me rends compte que la nouvelle tendance réside dans cette poudre noire ! Pas très engageante aux premiers abords, mais elle doit surement avoir de nombreuses vertus vu toutes les utilisations que l'on en fait ! 

Le charbon a la particularité de capter les toxines et les impuretés. Il agit également sur les boutons et les points noirs. 

De plus, il a la capacité malgré sa couleur à blanchir les dents ! Cette poudre serait également bonne pour un effet détox et aiderait à la digestion. 








J'ai reçu il y a quelques semaines cette poudre "magique" composée donc de charbon végétal mais pas que ! Elle contient également de l'argile bentonite, d'extrait d'orange, et de menthe poivrée. 


Charwhite est une marque 100% naturelle, végane et non testée sur les animaux. Elle propose ce produit unique sur le marché ! 


Cette poudre noire va blanchir et polir les dents progressivement. Ne vous attendez pas à avoir un sourire de barbie dès la première utilisation. Mais elle va lutter efficacement contre les tâches dues au café ou au thé. 



L'utilisation: 






Il faut faire attention lorsque l'on ouvre le pot. Vu que c'est une poudre, c'est quand même assez volatile! On évite donc d'éternuer sur le pot, et on privilégie une ouverture en douceur et délicate. 

On plonge sa brosse a dent dedans puis on vient frotter ses dents comme d'habitude. 

Les dents sont donc progressivement recouvertes de noir et cela a plutôt fait rire ma fille. 

On se brosse les dents pendant 2 petites minutes puis on vient rincer à l'eau claire. 









Par ailleurs, il y a forcément une remarque que vous allez vous faire. Mais quel goût ça a ce truc? 

J'étais moi même très surprise quand à l'absence de goût. OUI oui, cette poudre noire n'a aucun goût. L'aspect peut être étrange mais le goût est inexistant. 


Est ce que ça blanchit vraiment les dents? 

Soyons claires, ne vous attendez pas à un sourire ultra white. Peut être après avoir utilisé de nombreux pots de cette poudre magique. J'ai cependant remarqué qu'après son utilisation mes dents étaient plus lisses et un peu plus claires. Je bois beaucoup de thés tout au long de la journée. Le thé et le café c'est bon mais ça noircit les dents ! Quand je n'utilise pas ce produit, mes dents reviennent à leur couleur initiale. Cela prouve bien que ça marche quand même! 




TOP ou FLOP? 

Je suis assez septique au soit disant produit miracle pour blanchir les dents. Quand je vois la composition de certains produits, cela me donne envie de fuir. 

Je suis donc très surprise par la composition ultra clean de ce produit. Je trouve que l'idée d'utiliser une poudre pour laver ses dents est géniale ! On utilise bien des poudres pour laver les cheveux et le corps donc pourquoi pas les dents ! 

Cette poudre noire est quand même très inhabituelle. J'avais déjà déconseillé aux novices dans le naturel d'éviter les tests "dentaires". En effet, pour une personne qui ne connait pas ou peu de choses dans le naturel, l'étape du dentifrice est la plus dure à mon sens. 

Mon avis sur ce produit est simple. C'est une belle découverte qui mérite d'être testée. J'aime la facilité d'utilisation. Il n'y a mon sens pas grand chose qui change par rapport à un dentifrice classique. Il faut faire attention de ne pas en mettre partout mais après plusieurs essais, nous arrivons à doser la juste quantité. 

J'ai cependant un bémol à ajouter. L'absence de goût peut perturber plus d'unes d'entre vous. Je me suis même posée la question la première fois si c'était vraiment un dentifrice. Pour ma part, cela ne me gêne plus. Mais les personnes qui aiment avoir cette sensation de frais dans la bouche, ne retrouveront pas cette sensation avec ce produit. 

Enfin, ce produit n'est pas à utiliser à chaque brossage. Une utilisation une fois par jour est recommandée. 


Et vous, vous avez déjà testé ce produit?

Vous pouvez la retrouver juste ICI