Biotyfull box "Poissons" : Mon avis

mardi 18 avril 2017





On se retrouve pour parler de la box BIOTYFULL BOX du mois d'Avril. D'où son petit nom "Poissons" en référence au premier d'Avril. 

Ces derniers temps, il est vrai que je commençais à être déçue par cette box. Je trouvais que le contenu pouvait s'appauvrir certains mois. Ce mois ci était donc un mois décisif. Est ce que je continue à vous en parler ou est ce que j'arrête ce partenariat. Je vous donnerai mon avis à la fin de l'article. 

Pour commencer, la box a diminué en taille et je trouve donc la boîte plus adaptée au contenu. Cela ne sert pas à grand chose d'avoir des produits qui se baladent dans un grand emballage. Pour le coup c'est un bon point ! 







Quand j'ai ouvert la box, je suis tombée sur une pochette en coton. Je n'avais jamais eu ce type de produits dans une des box jusqu'à présent.  J'en ai des milliards des pochettes mais je ne me lasse jamais d'en recevoir. Je les adore. Je trouve que c'est hyper pratique quand on voyage ou même pour ranger des petites choses chez soi. Elles se lavent en général très facilement. 

Petit bémol cependant, le coton utilisé n'est pas biologique. En tout cas, aucune mention sur la pochette ne le précise. Je sais que certaines personnes attachent une grande attention au tissu biologique.







Ensuite, la box contient 4 produits. Ce que j'aime avec cette box est le fait qu'elle ne propose que des produits grands formats. Je ne suis pas adepte des box où l'on reçoit des échantillons. Il me semble difficile de tester des produits sur un format miniature mais cela ne reste que mon avis. 


Le premier produit que je découvre est une lotion hydratante de la Marque Aïny skincare. Depuis maintenant, de nombreuses fois je reçois des produits dans cette marque. Je vous avoue que je n'ai encore jamais testé les produits de cette marque. J'en entends cependant que du bien.








Cette lotion a l'aspect d'une eau micellaire. Elle s'utilise matin et soir. Le matin, pour venir réveiller sa peau. Et le soir, pour venir démaquiller et apaiser son visage. 

Elle est composée de Schinus Mollé. C'est donc une plante des Andes aux propriétés cicatrisantes et au parfum magique, utilisée par les guérisseurs dans des bains floraux pour apaiser l'esprit. Mais cette plante est également utilisée chez nous dans les cuisines ou tout simplement en décoration. Vous pourrez la retrouver sous le nom "faux poivrier". C'est une grappe de poivre rose ;) 


Cette lotion est composée également d'un complexe de trois actifs hydratants et d'extrait d'algue anti-tâches pigmentaires qui unifie le teint. 


Sa contenance est de 200ml et son prix de 22€. 

Sa composition est clean. Je n'ai rien à dire sur ce point. 

En revanche, comme souvent j'ouvre mes flacons de cosmétique pour y plonger mon "nez". Je suis assez déçue par l'odeur du produit qui sent assez fort! Il faut voir si à l'utilisation cela est gênant ou pas. 









Le deuxième produit présent dans la box est une crème pour le visage de la marque KADALYS. Cette marque je ne la connais pas du tout. Je suis ravie de trouver ce genre de produits dans la box. Il est vrai qu'en général on ne reçoit pas forcément souvent des crèmes pour le visage. J'en suis d'ailleurs souvent à court. 

Cette marque valorise les vertus cosmétiques ancestrales du bananier. Ce dernier tient une place singulière dans la médecine traditionnelle des Antilles Françaises. KADALYS est la première marque mettant en lumière les antioxydants du bananier. 

Cette crème est donc composée de banane jaune, de beurre de mangue et d'acide hyaluronique. Elle s'applique matin et soir sur une peau propre et sèche. 

Sa contenance est de 50ml et son prix est de 22€. 

Sa composition est clean également. 

Sa texture est crémeuse mais pas trop. La crème pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas d'aspect collant. Elle sent délicieusement bon et elle laisse un côte frais sur la peau. 



Le troisième produit que je découvre dans la box est une crème contour des yeux de la marque OOlution. Cette marque je la connais depuis pas mal de temps mais je n'avais encore jamais pu la tester!








Cette crème va donc cibler nos poches et nos cernes! Pas mal n'est ce pas. 

OOlution propose des produits ayant une qualité irréprochable. L'origine des ses produits est 100% naturelle. Les actifs sont triés sur le volet pour leurs propriétés bénéfiques. Les formules ne contiennent vraiment que des ingrédients naturels avec 5 familles de composants naturels : extraits végétaux, huiles végétales, beurres végétaux, huiles essentielles ou ingrédients d'origine naturelle. 

La composition est archi clean il n'y a rien à dire. J'ai vérifié sur le site de la marque. 

Sa contenance est de 15ml et son prix de 35 euros. 

J'aime l'embout du flacon qui permet une application ciblée. Qui n'a jamais "gâché" du produit quand l'embout n'était pas du tout adapté? Moi la première, j'appuie souvent trop fort sur le tube et je me retrouve avec un max de produits. Une petite noisette suffit amplement pour traiter la zone sensible des yeux. 

Sa texture est très légère et c'est un bonheur de l'appliquer sur sa peau. Il n'y a pas d'odeur particulière mais ce n'est pas dérangeant. J'aime utiliser  des cosmétiques qui ne sentent pas. 







Le dernier produit de la box est une crème pour les pieds à la Menthe de la marque Argandia. Je suis également contente de la présence de cette marque dans le box. En effet, c'est une marque que je vois souvent. 

Cette crème pour les pieds tombe à pic. Moi qui me disait la vieille de recevoir la box qu'il fallait que je trouve une crème pour mes pieds ultra secs !! Ni une ni deux, j'ai commencé l'application! 

Cette crème est riche en huile d'Argan, en beurre de karité, en eau florale et huiles essentielles. 

Elle s'applique dès que vous le souhaitez ou dès que vous trouvez que vos pieds sont secs. 

Sa contenance est de 30ml et son prix de 7,50€. Je vous l'accorde c'est une petite contenance. Surtout quand on hydrate les pieds, on a tendance à être généreux. Je pense que ce produit sera très vite terminé. 

L'odeur est juste délicate et fraîche. Elle sent délicieusement la menthe et j'adore ce petit côté mentholé. 


TOP ou FLOP cette édition Poissons? 



Comme je vous disais plus haut, depuis quelque temps, mon avis était assez mitigé sur cette box. Cette édition poissons était donc "sa" dernière chance. Je suis contente d'avoir reçu de nouvelles marques. Cela fait du bien d'avoir un vent frais qui souffle sur cette édition et de pouvoir découvrir de nouvelles marques. Vous allez me dire elle fait la difficile la fille.  Je me mets à votre place et je me dis que cela peut être agaçant de toujours vous présenter les mêmes marques. 

De plus, les compositions des produits sont pour le coup hyper intéressantes! Desfois, il peut y avoir quelques surprises. 

Je suis donc séduite par cette édition qui à mon sens respecte son engagement.

Et vous, vous en pensez quoi de cette édition? 


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette édition avec le contour des yeux et la crème pour les pieds.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cette édition était pas mal ! Bisous ;)

      Supprimer