Je découvre la marque : "Lîle aux plantes "

vendredi 28 avril 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour un article découverte sur le blog. En effet, il y a quelques semaines j'ai eu la chance de découvrir une nouvelle marque "L'île aux plantes". Ce doux nom rêveur propose une large gamme de produits composés d'une seule et unique plante aux propriétés extraordinaires.  


La marque :


Cette marque propose des produits qui tournent autour d'une seule plante : L'aloe arborescens. Cette variété d'aloe, originaire de l'Afrique australe est cultivée à des fins horticoles et médicinales.

Cette plante est naturellement riches en vitamines, minéraux, polysaccharides et polyphénols. Cela permet à la plante de résister et s'épanouir dans les milieux les plus arides. 

Cette plante a connu beaucoup d'usages médicinaux en Asie. Au Japon, les feuilles sont traditionnellement consommées pour lutter contre la constipation et comme purgatif. Le gel est utilisé pour les soins de la peau et est appliqué sur les plaies. A la fin de la seconde guerre mondiale, le gel d'aloe a d'ailleurs contribué à soigner les personnes victimes des brûlures dues à Hiroshima. 

La marque cultive ses propres plants d'aloe sur les îles Canaries. C'est en plein champ et à l'air libre qu'est gérée la production d'aloe selon le cahier des charges de l'agriculture biologique.  En effet, les plantations sont entièrement certifiées biologique. 

La marque m'a donc gentiment envoyé 2 produits : Le jus Bio d'aloe arborescens et un savon . 


Le jus Bio d'Aloe arborescens c'est quoi? 






Je suis une fan des jus en tout genre. J'aime les boire au cours de ma journée mais surtout pour me réveiller le matin. Quand j'ai découvert ce produit j'avais vraiment hâte de le tester. Il existe d'ailleurs deux versions: la version au sirop d'Agave et la version au miel. Pour le coup, je n'avais encore jamais testé de produit avec du sirop d'Agave. Je me suis donc dis que c'était l'occasion de me faire mon propre avis. Depuis le temps que j'en entends parler de ce sirop d'Agave! 

Le jus est donc certifié 100% bio et sans alcool. Il préserve les défenses naturelles et entretien le transit intestinal. Il est fabriqué à partir de feuilles fraîches d'Aloe arborescens et de sirop d'Agave, de jus de citron bio et d'huile essentielle d'orange douce. 



Il donne quoi ce jus? 







On m'avait prévenu qu'au début le goût pouvait surprendre par son amertume. Je ne vais pas vous le cacher, la première fois, je me suis dis c'est quoi ce truc. Après l'avoir goûté plusieurs fois, je me suis rendue compte que l'on s'habituait rapidement à son goût.  Je me suis même rendue compte qu'il était hyper efficace pour accélérer le transit. Il est d'ailleurs recommandé en cas de troubles intestinaux (Constipation, acidité gastrique, troubles de la digestion... ) 

Il peut même être utilisé en cas de problèmes cutanés tels que l'eczéma, psoriasis, acné... et en complément d'un traitement lourd comme une chimiothérapie. 

Pour commencer, j'ai mélangé un peu de jus à de l'eau car pur il est difficile de le boire surtout au début. La marque conseille même aux personnes qui sont gênées par l'amertume de le mélanger à du jus de fruit. 

Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de moins de 8 ans. 




La marque m'a donc envoyé également un savon bio composé d'ingrédients naturels. Vous le savez je pense, j'adore les savons ! Pour moi il n'y a pas mieux pour nettoyer sa peau en douceur sans l'agresser. En plus, ils laissent la peau douce. C'est hyper pratique si on n'a pas le temps d'hydrater sa peau après chaque douche. Celui ci est composé d'Aloe arborescens vous vous en douterez et de miel. 


Il donne quoi ce savon? 





Il est composé également d'huiles d'olive, coco, karité, sésame, macadamia et d'huiles essentielles de géranium et cèdre. 

Il est fabriqué artisanalement à froid et exclut l'huile de palme dans sa fabrication. 

Son odeur est délicieuse et fraîche. J'aime les savons qui ont une odeur douce. Il n'y a rien de plus désagréable qu'une odeur entêtante. 

Ces savons sont fabriqués par Louise Emoi une savonnerie française très soucieuse de la qualité de leurs produits. 





La simplicité de ce savon je l'aime vraiment. Quand on passe dans le naturel, on se rend que les choses les meilleures sont les plus simples. Il n'y a pas forcément besoin de "fioritures " pour qu'un produit soit efficace et de bonne qualité. Celui ci est simple mais tellement efficace. 

Je l'ai complètement adopté ! 

Alors êtes vous convaincus par l'Aloe arborescens ? Moi oui complètement. Je n'avais d'ailleurs aucun doute sur l'efficacité de l'Aloe vera que d'ailleurs j'utilise au quotidien (Pour les cheveux, pour soigner mes coups de soleil, pour hydrater ma peau...).  Cette variété d'aloe est dont juste incroyable!

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site de L'île aux plantes ICI




1 commentaire:

  1. Moi non plus je n'aime pas le goût du jus d'Ale vera. Merci pour la découverte de la marque.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer