MAMAN ME COIFFFE : Le blog pour les enfants aux cheveux crépus, frisés, et lisses

dimanche 2 avril 2017






C'est avec une grande émotion que je vous présente mon nouveau projet. Pour ceux qui me suivent, vous avez sans doute vu mon nouveau blog. Mais je me devais de vous écrire un article sur celui ci pour vous expliquer le concept, le déroulement... 

Je suis maman d'une petite fille métisse qui va avoir 3 ans. Elle a les cheveux très frisés.  Depuis sa naissance, je me passionne pour ses cheveux frisés car il est essentiel que je lui transmette les bons gestes. Si ce n'est pas moi qui le fait, qui le fera ?

Ce nouveau projet a donc vu le jour pour VOUS. Vous êtes assez nombreuses à me poser des questions en privé concernant les cheveux frisés, crépus, ou lisses de vos enfants. Je me suis donc dis que je devais créer un outil pour vous aider au quotidien.

En effet, je souhaite rester libre sur Aurelieleee et je ne souhaite pas QUE parler cheveux des enfants. C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce nouveau blog et cette nouvelle chaîne Youtube. Car oui, il y aura des vidéos aussi. Il y en a déjà sur la chaîne. 

J'ai conscience que ça fait beaucoup de supports sur lesquels je m'exprime. Je suis encore en train de chercher mon rythme de croisière. Pas facile au début de satisfaire tout le monde.






MAMAN ME COIFFE, c'est le projet d'une vie. C'est une maman passionnée qui partage son quotidien avec sa fille. Mais c'est également une petite fille qui raconte comment sa maman la coiffe.  Oui ma fille est très active sur tout ce qui concerne ses cheveux. Je la fais participer un maximum mais elle toujours très réactive. Je ne la force pas. En effet, elle choisit ses coiffures sur des images internet en général ou tout simplement elle me dit ce qu'elle souhaite. Je la laisse s'exprimer un maximum et je reste à son écoute. Nous avons même commencé à fabriquer ses produits cosmétiques ensemble. Je peux déjà vous dire qu'elle est très fière et heureuse d'avoir réalisé ça de ses mains. 

Vous trouverez également sur ce nouveau blog, des articles consacrés aux cheveux crépus et lisses. Il y aura donc différents sujets qui seront abordés allant des soins pour cheveux aux recettes cosmétiques. 

C'est pour moi indispensable que chaque maman y trouve son compte ! 

Je suis touchée déjà par tous vos retours ultra positifs sur ce nouveau projet ! Et ce n'est que le début car ma tête fourmille d'idées.






Je souhaite aussi vous parler de façon personnelle. C'est très rare que je le fasse mais aujourd'hui j'ai besoin de parler à coeur ouvert. 

Comme chaque maman, ma fille est la chose la plus précieuse. Je consacre beaucoup de temps à lui parler de ses cheveux frisés, à la coiffer et ça depuis la naissance. C'est mon devoir, vous allez me dire mais pas que. 

Mon devoir, c'est qu'elle se sente épanouie et bien dans ses baskets maintenant mais également dans sa vie future. 

J'entends tellement de choses négatives que cela me révolte un peu. J'ai envie de la protéger un maximum de temps. Ses cheveux frisés je les aime d'amour, et je rêverais même d'en avoir de pareilles. Impossible pour moi de recevoir la moindre critique, mais nous ne sommes malheureusement pas dans un monde de bisounours. 

Ce blog c'est du partage pour vous, mais aussi pour Elle. Je sais je suis égoïste!






Quand elle sera plus grande, elle pourra consulter tout ce que sa maman aura écrit et pourra ainsi faire ses propres expériences. Elle n'aura sûrement plus envie que je lui tresse ses cheveux comme elle me le demande aujourd'hui. Elle pourra alors voir comment faire et comprendre pourquoi ses cheveux ne sont pas les mêmes que ceux de maman. Je pourrai même dire l'inverse, pourquoi ceux de maman sont différents des siens. Les cheveux lisses sont loin d'être la normalité. Rien que de vous écrire ces quelques lignes, les larmes me viennent. Impossible pour moi de ne plus coiffer mon bébé mais un jour elle sera grande, et elle prendra son envol. 

Quand elle était petite, j'ai eu énormément de mal à trouver des blogs, ou vidéos sur les cheveux des enfants métisses. Je trouvais énormément de contenus sur les cheveux lisses ou crépus mais jamais sur ceux des enfants métisses. 

Comment prendre soin de ses cheveux frisés ? Quels types de produits utiliser sur ses cheveux?Comment les coiffer ? Toutes ces questions je me les suis posée à un moment donné. 

J'ai eu la chance de rencontrer +Jesuismodeste qui m'a beaucoup aidé. Je la remercie du fond du coeur car sans elle, je n'en serais pas là aujourd'hui à vous parler de ce nouveau projet. 






MAMAN ME COIFFE  pour les cheveux frisés:


A partir de sa naissance, j'ai commencé donc à me renseigner sur son type de cheveux. A l'âge de 6 mois véritablement, j'ai commencé à instaurer une routine pour ses cheveux frisés. J'étais, il faut le dire, au début complètement perdue et je me mélangeais les pinceaux avec toutes les informations que je pouvais trouver. 

Un cheveu frisé n'est pas plus compliqué qu'un autre cheveu, bien au contraire. 

Au fur et à mesure, j'ai appris de mes erreurs. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, je peux vous faire un retour d'expérience et vous parler avec conviction de ce nouveau projet. 


MAMAN ME COIFFE pour les cheveux crépus:


Ce nouveau blog sera également destiné aux cheveux crépus. Comment prendre soin des cheveux crépus ? Comment coiffer les cheveux crépus de son enfant ? Quels soins leur apporter ? Ces questions seront abordées sur ce blog. Il est vrai qu'il existe déjà une multitude d'informations à ce sujet. Mais je voulais ranger ce blog dans une catégorie précise. Nous avons le droit en tant que maman de trouver notre bonheur en fonction du type de cheveu de notre enfant. 

J'ai également conscience que certaines pourront voir cela d'un mauvais oeil. Qu'est ce que je peux y connaître après tout sur les cheveux crépus? 

C'est tout à fait légitime de se poser la question. Il est vrai que je ne peux que parler véritablement des cheveux de ma fille mais un cheveu frisé et crépu n'est pas très loin en soi. En effet, ces 2 types de cheveux ont des similarités. Ils peuvent donc être "traités " conjointement. 


MAMAN ME COIFFE pour les cheveux lisses:


Et oui, même les cheveux lisses ne seront pas oubliés. Beaucoup de mamans aux cheveux lisses me contactent en me demandant de l'aide ! Vous avez bien lu ! Dans cette société, qui veut absolument nous faire avaler qu'avoir un cheveu lisse est plus simple, et bien ce n'est pas tout à fait exact. 

Connaître son type de cheveu, lui apporter les soins nécessaires, se coiffer d'une bonne manière sont les étapes indispensables à une belle chevelure. 

J'essaierai donc d'apporter des solutions à ces mamans désemparées. Il y aura mêmes quelques surprises mais je ne vous en dis pas plus ;) 




MAMAN ME COIFFE pour les filles ET les garçons:


Les petits loups sont souvent oubliés dans la blogosphère. C'est vrai que l'on a tendance à moins se prendre la tête avec un garçon. Mais détrompez-vous ! Beaucoup de mamans cherchent des solutions pour leurs garçons et n'en trouvent pas ou peu. 


Maman me coiffe, vous permettra donc de répondre à vos questions et j'espère à TOUTES vos questions. 

J'espère que Maman me coiffe vous plaira autant qu'à moi et que vous suivrez toutes mes petites aventures ! 



Comme dirait ma fille : A pi ta ( A plus tard ) 

N'hésitez pas à rejoindre Maman me coiffe sur Facebook et Instragram. 

3 commentaires:

  1. Un super nouveau projet! Je vais m'y intéresser de près pour mes enfants.
    Tu es géniale, continues et restes telle que tu es!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer